LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Des jumelles pleurent la victoire de SARKOZY

Publié le jeudi 12 juillet 2007 à 07h40min

PARTAGER :                          

Contrevents et marrées, Nicolas SARKOZY « l’homme pressé » est parvenu à l’Elysée. Partout en Afrique, on annonce de grands chamboulements dans les relations avec l’ancienne puissance coloniale. Plus rien ne sera comme avant, nous dit-on. Mais au grin, les gens pensent que tout cela n’est que mirage. Nicolas SARKOZY finira par s’essouffler lui-même et revenir vers l’Afrique à grandes enjambées.

En tout cas lors du dernier sommet de l’Union africaine, les observateurs étaient étonnés de voir des pays comme le Gabon et le Sénégal, considérés comme faisant partie du pré-carré français, s’aligner derrière l’idée des Etats-Unis d’Afrique de KADHAFI. Cela doit être un signe fort en direction de la France de Nicolas SARKOZY.

En Afrique, on a l’habitude de dire que si quelqu’un lève la main droite pour dire qu’il ne veut plus des autres, qu’il lève aussi la main pour savoir si les autres veulent de lui.

Déjà, SARKO a commencé à se créer des problèmes en minimisant le Maroc au profit de l’Algérie. Cela n’a pas du tout été du goût du Roi du Maroc qui a refusé de recevoir en quelques heures le président français en provenance de l’Algérie.

Dans cette partie de l’Afrique, il est très attendu au tournant surtout pour le problème du Polisario.
En Afrique noire, SARKOZY est annoncé à Dakar le 23 juillet prochain. Au grin on pense qu’il est maintenant en train de recoller les morceaux. Il était temps !
Parlant de SARKOZY, un membre du grin raconte que ce Monsieur a fait pleurer à chaude larme des jumelles de 8 ans après sa victoire.

L’histoire a eu lieu à Ouagadougou dans une famille aisée. A la faveur des Nouvelles techniques de l’information et de la communication cette famille a suivi en direct la soirée électorale devant leur petit écran. Les jumelles en question avaient porté leur choix sur Ségolène ROYALE.
Elles ont refusé de dormir. Elles ont attendu les résultats qui ont fait de SARKOZY le président de la France pour les 5 prochaines années.

Déçues par ce résultat, les deux gamines ont pleuré comme des malheureuses. Leurs parents ont eu beaucoup de mal à les consoler....

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique