LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Communication sur le système fiscal burkinabè : Des journalistes mis à contribution

Publié le vendredi 6 juillet 2007 à 08h43min

PARTAGER :                          

La Direction générale des impôts (DGI) organise du 4 au 6 juillet 2007,
à Ouagadougou, au profit des journalistes de divers organes de presse, une formation sur la fiscalité.

Autour du thème : "Système fiscal burkinabè, perspectives pour plus de civisme fiscal", des journalistes sont formés du 4 au 6 juillet 2007. Le but principal de l’atelier, selon le secretaire général du ministère de l’Économie et des Finances, Noël Kaboré, est de répondre à un besoin de communication. Pour lui, les hommes de médias se doivent de maîtriser les notions relatives à l’impôt et aux taxes.

Toute chose qui permettra de rapprocher davantage la Direction générale des impôts (structure chargée de la fiscalité) de ses contribuables. Ainsi, pendant trois jours, la cinquantaine de journalistes suit des enseignements administrés par des spécialistes en matière de fiscalité, issus de la DGI. Outre les généralités sur la fiscalité, les journalistes seront informés sur la structure de la Direction générale des Impôts.

Une description du système fiscal burkinabè leur sera également faite et leur permettra d’aborder les perspectives pour un meilleur civisme fiscal. L’atelier de formation, qui prend normalement fin aujourd’hui, est une initiative du réseau des journalistes en informations économique et sociale.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)