LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil d’Etat : La campagne d’information et de sensibilisation lancée au Boulkièmdé

Publié le jeudi 5 juillet 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

Haridiata Dakouré

La première présidente du conseil d’Etat, Naridiata Dakouré accompagnée de certains membres de son institution, a lancé le lundi 2 juillet dernier à Koudougou la campagne d’information et de sensibilisation sur ladite institution.

Ce lancement a été suivi de communications sur divers volets afin de permettre aux participants de mieux connaître le conseil d’Etat. Le public cible était des hauts-commissaires des provinces, des maires des communes, des directeurs régionaux et chefs de projets, etc.

Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Banworo Seydou Sanou, dans son intervention, a souhaité que les échanges permettent aux uns et aux autres de mieux connaître cette juridiction supérieure de l’ordre administratif qu’est le conseil d’Etat. Il a invité les hauts-commissaires de provinces à faire en sorte que les rencontres du conseil d’Etat qui auront lieu dans leurs provinces soient fructueuses et dynamiques afin que cette institution puisse atteindre ses objectifs.

Dans son discours de lancement, la première présidente du conseil d’Etat, Haridiata Dakouré, s’est d’abord appesantie sur le processus d’adaptation et de modernisation de l’appareil judicaire ayant conduit à l’installation du conseil d’Etat le 23 juillet 2002. Mais, selon elle, cinq après son installation, le conseil d’Etat demeure toujours méconnu des citoyens et même par nombre des animateurs de l’Administration.

Il était donc nécessaire, a-t-elle dit, d’entreprendre des actions pour informer, d’une part, le citoyen sur ce qu’il est en droit d’attendre du conseil d’Etat, et, d’autre part, dire aux détenteurs d’une parcelle de la puissance publique que leur action doit s’inscrire dans la légalité et la régularité.

La première présidente du conseil d’Etat a indiqué que cette cérémonie de lancement marque le démarrage d’une série de rencontres sur toute l’étendue du territoire national, particulièrement dans tous les chefs-lieux de régions et de provinces, au cours desquelles il sera présenté dans les détails ce que c’est que le conseil d’Etat. Notamment son organisation, ses compétences et son fonctionnement.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique