LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Clark Lungreen : Un écobusinessman en herbe

Publié le jeudi 12 juillet 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

Clark Lungreen

Clark Lungreen, c’est son nom. Sa passion se résume en un mot : l’élevage . Il en a fait son activité principale, à travers la production faunique.

Ce n’est donc pas surprenant que sa ferme, située à 45 kilomètres de Ouagadougou, ait été choisie par le gouvernement pour abriter la cérémonie officielle de la campagne de chasse 2006 consacrée cette année à l’élevage de la faune sauvage.

Tout a commencé en 1954, lorsqu’il débarque au pays des Hommes intègres avec ses parents missionnaires.
Il n’avait que 3 ans. Très vite, il sera entraîné par sa passion puisque dès l’âge de 6 ans, il s’essaye à l’élevage des animaux domestiques. Silly, Diébougou en passant par Poura jusqu’à Nazinga, Clark Lungreen a une parfaite connaissance du milieu rural burkinabè.
C’est d’ailleurs là qu’il se sent le mieux puisqu’il y a toujours vécu.

Initiateur du Projet d’exploitation faunique du Nazinga, Clark Lungreen s’y est investi pendant 18 ans aux côtés des villageois. Depuis que l’Etat a repris la gestion de cette aire protégée, Lungreen a déposé ses valises à Wedbila où il mène le même combat.
La ferme d’expérimentation de Wedbila, qu’il a créée, vise à contribuer à la conservation de la biodiversité, à travers l’élevage de la faune sauvage et la culture et là où c’est possible, des plantes d’utilité.
A peine quelques années d’efforts, l’homme peut déjà se frotter les mains.

Montré par les autorités du pays comme un exemple, il a déjà remporté quelques victoires dans l’élevage des aulacodes, porc-épics, phacochères, antilopes, etc. Même si l’heure n’est pas encore aux grandes rentrées d’argent, Clark Lungreen est convaincu que la production faunique est un créneau d’activité très porteur sur le plan économique. Déjà la ferme commence à attirer du monde. Les amoureux de la nature, moyennant la modique somme de 1000 F CFA, peuvent s’y rendre.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2019 à 09:55, par Atse En réponse à : Clark Lungreen : Un écobusinessman en herbe

    Bonjour ! Je suis Mr Atse , je vis en Côte d’Ivoire , un pays frère . Je voudrais faire un élevage de gibier , pour sauvegarder la nature . J’ai lu dans l’un de vos articles que je pouvais avoir des animaux vivants , je suis intéressé par vos animaux ( gazelles , porc épic , phacochère , lièvre , perdrix , francolins ,.....) Contacez moi au +22508155094 WhatsApp , lucienpacomemelass@gmail.com . Merci j’attends vos réponses .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique