LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

Publié le jeudi 5 juillet 2007 à 06h51min

PARTAGER :                          

Lors du gala international de boxe à la Maison du peuple vendredi 29 juin dernier, Drissa Traoré "Saboteur" , ancien coach des Etalons, a ravi la vedette aux boxeurs. Par 2 fois, il a offert des primes (10 000 et 5 000 F ) aux boxeurs burkinabè et a été ovationné par le public.

Même la prime de 100 000 F offerte par le ministre des Sports n’a pas reçu une telle acclamation. Etait-ce par pure coïncidence avec la démission de la FBF intervenue le même jour en fin de matinée ? On se rappelle que Saboteur a été démis par la même FBF quelques semaines avant.


* Idrissa Kaboré à Lorient

L’international burkinabè Idrissa Kaboré a paraphé un bail avec la formation de Ligue 2 française Lorient. Cela après avoir passé avec brio son examen de passage (test). Ex-sociétaire du RCK, Idrissa avait eu sa première sélection chez les Etalons sous l’ère Saboteur lors de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2008 en Tanzanie face aux Taïfa Stars. Ce latéral gauche avait par la suite pris la direction de la Côte d’Ivoire avant de se retrouver maintenant dans l’Hexagone.


* Arbitrage : un trio burkinabè à Sousse

La 2e journée de la champion’s league africaine met aux prises l’Espérance sportive de Tunis à Al Ittiyad de Lybie à Sousse le samedi 7 juillet prochain. Un trio arbitral burkinabè (Abdoulaye Diaby, Losséni et Lassina Paré) aura les destinées de ce match en main. Une opposition qui sera suivi au Burkina puisqu’en plus du trio arbitral, un joueur burkinabè Pierre Koulibaly évoluera avec la formation lybienne.


* Un Burkinabè commissaire de JSK # ASFAR

Le président de la commission centrale des arbitres Yacouba Ouédraogo, est désigné pour officier, en tant que commissaire de la rencontre, JSK d’Algérie contre AS-FAR du Maroc. Rencontre entrant dans le cadre de la 2e journée de la champion’s league africaine.


* Jeux africains : les premiers Burkinabè à Alger

Le premier groupe de la délégation burkinabè aux Jeux africains d’Alger a quitté Ouagadougou le lundi 1er juillet dernier. La délégation composée de 18 personnes regroupe des athlètes, des boxeurs et des tennismens de table. Le dernier et gros lot de la délégation quitte Ouagadougou le 19 juillet prochain.


* Samedi, lancement de la coupe du maire de Baskuy

Le maire de Baskuy procèdera au lancement de sa coupe le samedi 7 juillet prochain sur le terrain de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo. 12e du genre, ce tournoi regroupera les douze secteurs relevant de l’arrondissement.


ASFA-Y : Jacques a tiré sa révérance

Le fervent supporter de l’ASFA-Y communément appelé Jacques, a tiré sa révérence le samedi 23 juin dernier à Kienfangué par suite de maladie. Malgré la maladie qui le rongeait, Jacques s’évertuait à faire le déplacement du stade à chaque fois que l’ASFA-Y jouaitt. Notre cher Jacques n’oubliant jamais son panier de biscuit, biscuit qu’il vendait au prix de "Ma yendega" (ta mère con). Toutes nos codoléances à sa famille éplorée ainsi qu’au groupe ASFA.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juillet 2007 à 09:33 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

    Je suis très triste pour Jacques. Comme il était si triste quand on perdait et surtout contre l’EFO. Avec lui, c’était le vrai amour du maillot, un soutien indéfectible et désintéressé pour les jaunes et or.Repose en paix.

    Un ancien de l’ASFA-Y

    • Le 6 juillet 2007 à 10:53 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

      mai que voulé vous enfin ? le public a tout a fait raison saboteur est une personne qui aime son pays

      • Le 9 juillet 2007 à 02:21 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

        Saboteur a recommence ses manoeuvres de manipulation des supporters. Il a fait les memes scenes au stade du 4 aout quand il a ete chasse de la direction des etalons apres la CAN en Afrique du Sud.
        Il savait bien qu’en sacrifiant 15,000 CFA il arriverait a ses fins. Mais il faut qu’en homme responsable il arrete ce genre de comportement.
        On ne se fait pas tout pour se faire debarquer ...pour ensuite continuer de faire croire aux supporters que vous etes le baton magique du football burkinabe, et qu’on vous fait la force. C’est malhonnete.

        • Le 9 juillet 2007 à 15:13 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

          slt mon frère tu n’aime pas saboteur d’accor mai de la a l’accusé de manoeuvres souteraine je pense que tu en fait 1 peu trop, de toute les facon c’est pas parcequ’il a remi 15000 cfa a des sportif meritant que tu voi 1 problème ?

        • Le 9 juillet 2007 à 16:12 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

          Malhonnête, sont ceux qui ne veulent pas reconnaître les talents de l’homme. Il a fait ses preuves. Et aujourd’hui nul besoin de démontrer que saboteur est un des héros de l’avancé de notre Football. Vous aussi, brandissez 15 000 CFA pour manipuler les supporters. C’est quoi cette jalousie mal placée pour la personne de ce grand Monsieur ?
          Il faut nous laisser respirer maintenant. Il y avait qu’à manipuler pour demeurrer à la FBF si c’est aussi simple que cela. Le peuple aurait dû marcher pour que Saboteur revienne. Ca veut dire quoi ça ? Collez lui la paix !

      • Le 11 juillet 2007 à 23:56 En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

        La misere n’est pas seulement materieele. Elle est surtout morale. Tu viends d’ en administrer une lecon superbe. donc tiu penses que saboteur peut manipuler les Supporters ? Est-ce une insulte ? Sais- tu seulement que ns sommes des adultes et que personne ne saurait manipuler un adulte qui ne se soit pas deja manipule en prenant conscience d’ unwe situation ? Peut-etre que c’est ce que tu crains, mais sache que plus rien ne sera comme avant. Si la federation t’a manipule—nos jugements nous jugent, sache que saboteur ne ressemble pas a un comploteur. Il n’a pas ce talent- la ainsi que la patience. Puisqu’ il siat que c’est ici ou ailleurs. C’est dommage, cette poisse qui se colle au Burkinabe. Onn’a jamais pus estimer les merveilles de che nous. C’est ainsi de Saboteur, de Ki- Zerbo, de dr Hilaire Tiendrebeogo, de Dr. Taoko, du Pr. Toguyeni et j’en passe.

  • Le 5 juillet 2007 à 09:40, par tangba En réponse à : > Boxe : "Saboteur" ravit la vedette

    bonjour,

    Juste pour faire rectifier l’information sur le club de Lorient. Eh bien s’il s’agit de Lorient de France, ce club n’est pas en 2è division mais en 1ère division du championnat français.

    Bonne chance à Idrissa KABORE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche