LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

Publié le jeudi 5 juillet 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Le premier numéro du mensuel d’informations générales “Le reporter” en date de juillet 2007 vient de paraître dans les kiosques à journaux et chez les distributeurs ambulants.

La famille des mensuels d’informations générales vient d’enregistrer un nouveau membre : “Le reporter”. Il a pour directeur de publication : Boureima Ouédraogo, rédacteur en chef : Hervé Taoko et grand reporter : Alain Sampawendé Dabilgou. Tous ont fait leurs armes dans la presse écrite quotidienne. Dans le journal, à la rubrique “Réseaux confidentiels” on peut lire “où est passé Me Fahiri Somda ?” et “Carine n’était pas Carine”.

Dans la rubrique Onde de choc, au niveau de l’article “Cour des comptes : Au S’cours, ils “pillent” le trésor public !”, on lit qu’”à la Cour des comptes, la grande institution chargée de contrôler les dépenses publiques, il se passe des “choses bizarres”...”.

On peut aussi lire des articles comme “Football burkinabè : le drame d’une politique de navigation à vue”, “Examens scolaires : voici comment on fraude”.
Le dossier “Exploitation de mines d’or : la lente agonie de Poura” revient sur les drames survenus à cet endroit. L’article de La rubrique “Diagnostic” analyse la “gouvernance et la morale au Burkina”.

Enfin, le grand reportage “Filles de Bar : “nous bordelles ?” plonge le lecteur dans l’univers trouble des bars et maquis de Ouagadougou. Sidwaya souhaite bon vent à son nouveau confrère.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juillet 2007 à 17:32 En réponse à : > Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

    Féliciations et bonne chance les gars !
    Hilaire

    • Le 12 juillet 2007 à 19:20 En réponse à : > Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

      Felicitations et longue vie a ce nouveau canard. sortez hors des sentiers battus et diversifiez vos sujets ! Courage a vous brothers ! Touwendinda

      • Le 24 juillet 2007 à 16:34, par Le Reporter, mensuel d’enquêtes et de grands reportages En réponse à : > Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

        Merci à tous pour vos messages. POUR TOUTE INFORMATION CONCERNANT LE REPORTER... bien vouloir contacter:reporterbf@yahoo.fr. Tél. (+226) 70 30 03 88

  • Le 6 juillet 2007 à 01:54 En réponse à : > Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

    "Dans la presse écrite quotidienne"... et mensuelle ! Bonne chance, beaucoup de courage, cher Hervé, et... bien de futurs problèmes au vu de la première Une ! Pourquoi diable ne dites-vous pas que tout va pour le mieux, au Faso du ’progrès mécaniquement continu et radieux’, ce serait tellement plus facile, non ? Amicalement. Fretback.

  • Le 8 juillet 2007 à 23:44, par KgB En réponse à : > Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

    Voici un journal de Journalistes ( dirige par des journalistes). On compte sur vous pour faire la difference. Reste que le chemin va etre dur, que les publicites se feront rares si vous appuyez la ou il ne faut pas, que des intimidations des faiseurs de pluie (Rainmakers ) seront au rendez-vous.

    Un conseil : ne cherchez surtout pas a terrasser de vous-meme le Baobab ( ce n’est pas votre role). Mais si par votre action, les villageois peuvent savoir que l’arbre n’a plus d’ombre et que meme ses fruits sont devenus ameres, ils se poseront des questions. Vous aurez alors atteint votre objectif.
    Et gardez toujours ceci comme principe de base du journalisme : If your mother says "I love you", check it out ( si votre mere vous dit "je t’aime", verifiez-le). Comme quoi les certitudes ne font pas partie du journalisme.

  • Le 2 février 2009 à 17:00, par boudoudenda En réponse à : Médias : “Le reporter” dans vos kiosques

    je vous ai découvert au croisement du ronds-points de la patte d’oie Salut à tous et bon courage seulement vous m’inquiéter je vous assure. vous savez vous cultivez l’amour au point ou vous devenez notre soucis permanent. va t il vivre ne vont t’il pas le buter ne va t il pas changer de langage bref après Norbert beaucoup de lecteurs ont souffert dans leur chaire même si la peur ne nous a pas permis d’aller plus loin cela fait nous somme perpétuellement inquiet pour certain d’entre vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique