LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience du président du Faso à Accra : Le ministre marocain des Affaires étrangères et le président mauritanien chez Blaise Compaoré

Publié le mercredi 4 juillet 2007 à 06h58min

PARTAGER :                          

Sidi Mohamed Ould Abdoulahi

Au cours de son séjour dans la capitale ghanéenne, le président du Faso a accordé des audiences à plusieurs personnalités dont le ministre marocain des Affaires étrangères Mohamed Ben Issa et le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Sidi Ould Cheick Abdoulahi. Voilà leurs déclarations d’après-entretiens.

Mohamed Ben Issa, ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc : "J’ai transmis au président Compaoré un message à deux volets. Le premier est relatif à l’épanouissement des relations bilatérales entre les deux pays frères. Il s’agit de faire en sorte que notre coopération puisse aller de l’avant.

L’autre message concerne les derniers développements de la cause nationale marocain, c’est-à-dire la question du Sahara. Une négociation a eu lieu récemment à New York entre les différentes parties concernées par cette affaire et sa Majesté a jugé nécessaire d’informer ses frères africains des derniers développements et aussi de recueillir les conseils et la vision des Africains sur l’avenir de ces négociations".

Sidi Mohamed Ould Abdoulahi, Président de la République islamique de Mauritanie : " je suis venu saluer le président du Faso et profiter échanger avec lui sur des questions qui seront débattues au sommet".

Propos recueillis à Accra par Jolivet Emmaüs

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique