LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Pauline Olga Bessin, PCA des Editions Sidwaya à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 2 juillet 2007 à 08h19min

PARTAGER :                          

La Présidente du conseil d’administration (PCA) des Editions Sidwaya, Mme Pauline Olga Bessin née Barro a séjourné les 27 et 28 juin dernier à Bobo-Dioulasso.

Nommée à cette responsabilité depuis mars 2007 en remplacement de Pierre Wango, c’est sa toute première prise de contact en tant que telle avec le personnel du service régional des Editions Sidwaya de Bobo-Dioulasso.

Après Ouagadougou et Koudougou, la présidente du conseil d’administration des Editions Sidwaya a poursuivi sa tournée à Bobo-Dioulasso les 27 et 28 juin derniers, pour s’imprégner des réalités du terrain au niveau de la représentation desdites éditions dans l’Ouest du pays.

Accompagné du directeur général des Editions Sidwaya, Jean-Paul Konseibo, Mme Bessin a été reçue le 27 juin en début de matinée au siège de ce service par le responsable régional et l’ensemble du personnel. Intervenant sur l’objet de cette sortie, la PCA a confié qu’elle visait surtout à toucher du doigt les réalités de la maison. Ce qui aurait pour avantage, en plus des écrits, de lui permettre de mener à bien sa mission.

Car, selon les dispositions en la matière, la PCA dans l’exercice de ses fonctions, doit visiter deux fois l’année les Editions Sidwaya et les services rattachés. Cette première sortie lui a permis de recenser les préoccupations du personnel et de faire l’état des lieux. En effet, à Bobo-Dioulasso, elle a eu des échanges avec l’ensemble des travailleurs avant de recevoir chacun d’eux.

Dans la matinée du jeudi 28 juin, la PCA a pris part à la conférence de rédaction quotidienne des journalistes, pour vivre l’ambiance à ce niveau. Une visite du chantier du siège du service régional des Editions Sidwaya en réfection depuis février 2005, lui a permis de se rendre compte de la situation qui y prévaut. La visite a pris fin le même jour.

Frédéric Ouédraogo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique