LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : la FBF a démissionné

Publié le samedi 30 juin 2007 à 14h10min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de football a rendu sa démission ce vendredi 29 juin 2007.

Cela fait suite à la mauvaise prestation des Étalons seniors lors des éliminatoires de la CAN 2008.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2007 à 15:51 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Un peu tard pour recevoir quelque reconnaissance que ce soit. Cela n’a pas ete fait de bon coeur, ce quii enleve toute la dignite qui entoure de tels actes . Mais bon nous prenons acte....

    • Le 30 juin 2007 à 23:26, par card En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      A quand la demission du ministre de’sport

    • Le 1er juillet 2007 à 05:16, par Le pionnier En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Si ca ce n’est pas une honte ! Esssayer de s’accrocher a sa chaise par n’importe quels moyens en depit des resultats plus que decevant ; et apres on apprend qiue vous demissionner ! Ca fait pitie et honte a la fois ! Now qu’ils nous donnent les raisons de leur demission puisque leur entetement a rester a la FBF etait soit-disant guide par les acquis et le boulot accompli !!!

    • Le 1er juillet 2007 à 08:51, par wakato En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      ouf !!! merci a DIAKITE TEAM d avoir rendu le tablier

      • Le 4 juillet 2007 à 11:06 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

        Les choses pourront changer difficilement car les hommes animant ce milieu se renouvellent très peu. Le milieux a horreur de nouvelles idées. On désignera d’autres tètes dans le même grand groupe selon les mêmes critères, avec les mêmes habitudes. Et le cycle va recommencer. C’est curieux que les différentes fédérations font exactement les memes erreurs. Les FBF débarquent les entraîneurs qui ont gagnent et ne sont pas encore au bout de l’ objectif qu’on leur a fixe, se mettant ainsi inutilement sous la pression populaire. Il a été ainsi du cas de Saboteur a deux reprises, de Diarra et de Nothaux. Les dirigeant un ego qui sied mal a des stratèges.

  • Le 30 juin 2007 à 17:55 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Que Dieu Benisse l’ame salvatrice qui a cause la demission de ces messieurs. Que Dieu nous inspire dans le choix de la future equipe federale. Qu’il nous donne des dirigeants Patriotes et volontaires et non des affairistes en sport-business. Enfin que Dieu Benisse nos braves Etalons et et mette du baume au coeur de ces jeunes que l’irresponsabilite des dirigeants ont failli compromettre. Ala ka Bon.

    • Le 2 juillet 2007 à 21:47, par Walasse En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Je veux signaler qu’il n’est pas sûre que notre football puisse être dirigé maintenant par des gens plus patriotes que ceux qui viennent de démissionner. Si mes sources sont bonnes et que c’est vraiment Bertrand KABORE qui sera porté à la tête de cette fédération, je crois que c’est le retour du groupe NABERE avec toutes les ’’prouesses financières’’ qui sont connues de ce groupe. Bon vent à la Fédération qui viendra !

    • Le 3 juillet 2007 à 02:32 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Que deshonneur, meme dans cette soit-disant demission. Que Dieu benisse l’ame salvatrice qui a demissionne la FBF. cette ame -la n’est personne d’autre que le peuple lui- meme. je ne vois aucun sachem. Cela demontre en meme temps qu’ on ne peut gagner contre le peuple. C’est ca la conscience citoyenne. Nos 100F que nous avons sacrifier pour crier notre ras- le- bol n’a pas manque d’ avoir son effet salvateur. La force se trouve du cote du peuple. il faut maintenant galvaniser cette force pour dire que nous aussi les petits nous meritons de vivre en disant halte a la vie chere. On ne gagne pas ce que l’ on merite, mais on ne gagne que ce que l’ on arrache dans cette jungle du burkina. Si c’est quelq’ un qui en fin, a demissionne la FBF, il l’a fait parce que contraint par la bourrasque populaire. Des membres de la FBF, sans honnuer qui s’accrochent a un poste juste pour piller l’argent du contribuable. je me demande parfois, et les paysans qui n’ ont rien ? ne vivent t- ils pas ? il est deplorable de voir comment les bonnes choses du ventre et du bas- ventre peuvent nous rapporcher davantage de la bete sauvage que de l’ humain. Je disais que cette demission, nous ne la devons a personne d’autre qu’ au peuple. Point barre. car s’ il se trouve que c’est quelqu’ un qui a demissionne les Diakite Gnadekayee. il est bien le trou dans lequel dorment ces iguanes. Et l’ iguane, c’est connu : il a toujours la forme de son trou.

      a fakkayyee.

  • Le 30 juin 2007 à 19:33, par dougg En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Enfin, comme le titre d’un précédent article "La raison l’emporta"...Je suis convaincu qu’on les a plutot "démissioné", une bonne chose de faite

    • Le 1er juillet 2007 à 23:01, par mohamed D En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Le football n’ est en rien une science mais plutot une connaissance dont le burkina de dispose pas !!
      Car notre état est en rien un état de football vétéré ! Mais pour ma par je salut amplement cette équipe de dirigeant qui a tenté de changer la donne.

  • Le 1er juillet 2007 à 02:22, par Auguste,Houston,Texas En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    OUF !!! ENFIN !!!

  • Le 1er juillet 2007 à 11:03 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    La fédé a raté l’occasion de sortir par la grande porte. Le bureau devrait accepter de démissionner depuis le début de la crise. Alors qu’ils viennent de tenir une AG pour renouveller la confiance des responsables des ligues, on doit être surpris et se poser des questions sur cette démission. Ont-ils été contraints ?

    Si oui, je pense que ceux qui les ont contraint à démissionner ont voulu dans un premier temps laisser la fédé prendre cette initiative et par là sortir par la grande porte. Mais dommage que la fédé n’a rien compris de ce silence.Diakité et ses hommes ont tout simplement pris ce silence comme un soutien.

    Maintenant ils vont sortir par la fénêtre comme des voleurs.

    Ouff, on est soulagé

  • Le 1er juillet 2007 à 12:59 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Je crois que les bons reflexes commencent à s’installer au Burkina Faso. Il faut toujours tirer les conséquences des actes qu’on pose. Après un tel echec, c’est la seule chose qui restait à faire. Il n’y a aucune honte à reconnaître ses échecs. La meilleure façon de resoudre un problème, c’est de commencer par le reconnaître, et se dire :"si ça n’a pas marché, est-ce que ce n’est pas de ma faute ?" au lieu de voir les ennemis partout.

  • Le 1er juillet 2007 à 17:19 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Et l’entraineur, il doit aussi suivre les traces de ses patrons, lui qui n’a jamais pu faire un match nul.
    C’est une bonne chose de savoir prendre ses responsabilités.

    • Le 2 juillet 2007 à 19:34 En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Enfin quelque chose de raisonnable qui s’est passé dans le pays, même s’il est vrai que ces hommes ont été obligés de partir. Celui qui a participé au dernier match des étalons se souvient de la façon dont les supporters ont crié le départ de la fédération. C’est une bonne leçon qui devrait s’étendre à d’autres secteurs où de minables responsables carrants qui font sombrer le pays dans l’incapacité. J’espère seulement que l’entraîneur suivra leur pas et que les dirigeants ne croiront pas que nous sommes obligés d’aller encore chercher un autre à l’extérieur pour venir appauvrir la caisse de l’Etat.

    • Le 2 juillet 2007 à 21:41, par Eric En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

      Je crois que c’est un acte courageux de la part de la fédération. J’aimerais cependant dire qu’il est bon de voir aussi ce qui a été fait de positif par cette fédération. Les matchs des étalons ne doivent pas être le seul repère pour juger un travail. Pour un Football meilleur au Burkina, soyons moin subjectfs et voyons l’intérêt général et surtout l’avenir au lieu de faire tomber les fédérations et les entraineurs.

      Faites un sérieux bilan et vous verez que c’est la fédération qui a le moin dilapidé nos sous et qui a fait un travail d’investissement pour l’avenir (Centre Technique de la FBF, écoles de football, etc.)

      Courage à tous et que le football Burkinabè puisse aller de l’avant.

      Eric

  • Le 2 juillet 2007 à 19:05, par jery En réponse à : > Football : la FBF a démissionné

    Pitié pour le foot burkinabé. Ainsi la majorité agissante a pu nous plonger une fois de plus dans le cercle viscieux de "tu qualifie les Etalons ont tu fout le camp. Si seulement, la passion qui anime les uns et les autres pouvaient faire place un petit moment de raison, on n’en serai pas là. Vous qui avez tant fait du bruit de taunneaux vides eh bien Diakité est parti. Maintenant faites graces comprenez que le football ne se construit pas à coup de démission. Laisser l’équipe fédérale qui va arriver travailler sans exigence de résultats tout de suite chez les Etalons séniors. Voyez-vous, on n’a rien. Pas de matières premières, pas de ressources humaines. Il n’ y a pas de miracle. J’ai personnellement adoré la manière dont les uns et les autres se sont défoulés sur cette crise. Mais que la raison enfin s’installe. La rue a fait du mal à notre foot. Il est temps que nous visions le long terme. Il faut commencer par construire notre sport-roi par la fondation, des écoles et autres centres de formation, les vrais doivent pousser pour produire un bon cru pour le Faso. t là, il faut que la pression cesse sur les fédé qui les conditions a tout miser sur les Etalons seniors au mépris des autres composantes o combien importantes pour la construction d’un foot perenne. Ce n’est pas le jour de la chasse qu’on nourrit son chien. On ne l’a pas encore compris au faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche