Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « "La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre." Gandhi» 

Brèves : Dagano convoité par le FC Seville

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 22 juin 2007 à 06h55min

Le sociétaire du FC Sochaux le Burkinabè Moumouni Dagano, serait sur les tablettes de la formation espagnole de FC Seville.

Son attaquant vedette le Malien Frédéric Kanouté n’étant pas très sûr de rester dans le club, les dirigeants songeraient déjà à son probable remplaçant. C’est ce qui a mis le FC Seveille sur la piste de l’international Burkinabè. Le FC Seville est qualifié pour les préliminaires de la champion’s league 2008.


Boubacar Kébé désormais sociétaire de Libourne

Boubacar Kébé a signé un contrat de deux ans avec Libourne-Saint-Seurin, équipe de Ligue 2 française. Il y était depuis la saison passée sous prêt de la formation des Girondins de Bordeaux. Désormais, l’international Burkinabè appartient à Libourne-Saint- Seurin qui a levé l’option d’achat pour se l’approprier.


ASFA-Y : Jeannot Bouyain en Belgique

L’enfant "terrible" du football burkinabè et sociétaire de l’ASFA-Y Jeannot Bouyain, a pris la clé des champs pour la Belgique. Il a quitté Ouagadougou il y a deux semaines sans crier gare à ses dirigeants. Est-il parti à l’aventure ou pour y évoluer ? La première interrogation semble tenir puisque le joueur ne peut évoluer dans un autre championnat sans l’aval (les papiers y afférents) de son employeur l’ASFA-Y.


AS-SONABEL : Boris Bassolet opéré

Le portier des Electriciens Boris Bassolet a subi une interventoin du tendon d’Achille le vendredi 15 juin dernier à l’hôpital Yalgado-Ouédraogo. Il sera indisponible pour au moins trois semaines.


Voir le Real et le Barça pour oublier...

Après la défaite, puis l’élimination des Etalons à la CAN 2008 samedi 16 juin dernier, les fans du football burkinabè attendaient le lendemain le bouquet final de la Liga. Les salles de projection privées à travers Ouagadougou ont été littéralement prises d’assaut. La salle Miss-Foot à Patte-d’oie était devenue comme un mini stade. Le gérant M. Nikièma a dû sortir 6 postes-téléviseurs afin de contenter les quelque 600 personnes. L’espace de la ruelle de la devanture a même été transformé en lieu de projection. Real Madrid#Majorque et Tarragone# FC Barcelone ont fait oublier l’élimination des Etalons.


Boxe : boxeurs français et burkinabè en amical

Dans le cadre du partenariat avec le Boxing-club des Flandes de Lille (France) la Fédération burkinabè de boxe organise, le vendredi 29 juin 2007 à la Maison du peuple, un gala international amical. Lors de cette rencontre amicale, cinq boxeurs français croiseront les gangs avec les cinq Burkinabè. Ensuite, le vendredi 6 juillet 2007, ces mêmes boxeurs se rencontreront de nouveau à Tenkodogo.


Galman entre l’ASFA-Y et l’ASEC d’Abidjan

Parti pour un essai à Saint-Etienne, le jeune Boureima Galman pensionnaire du Centre de formation dirigé par Famozo, a été ajourné pour dit-on manque d’agressivité. Il devait selon toute vraissemblable tenter à nouveau sa chance au mois de septembre. Du coup, l’ASFA-Y et l’ASEC d’Abidjan se positionneraient pour s’arracher les services du nouveau Mamadou Zongo selon certains observateurs. Peut être que ce regain d’intérêt ferait changer d’avis aux dirigeants stéphanois.


Le président de Saint-Etienne au Burkina

Le président de la formation française de Saint-Etienne, Bernard Caïzzo est attendu ce week-end au Burkina Faso. M. Caïzzo séjournera du lundi au mercredi à Bobo-Dioulasso où il assistera à une rencontre amicale entre le centre de formation de la FBF dirigé par Daouda Sanou Famozo et une formation à déterminer. Il mettra à profit son séjour burkinabè pour essayer de détecter des talents susceptibles d’être alignés au sein de l’AS Saint-Etienne sa formation.


Yahia Kébé à Troyes

L’international burkinabè Yahia Kébé a signé un contrat de 3 ans avec la formation de ligue 2 française Troyes le mercredi 20 juin dernier. Les clauses du contrat stipulent que l’ex-sociétaire de Libourne-Saint-Seurin a une option d’une année supplémentaire si Troyes retrouve le championnat de l’élite.


Patrick Zoundi, champion en Grèce

Asteras Tripoli où évolue Patrick Zoundi a été sacrée champion de la Grèce. Le Burkinabè, qui avait quitté la Belgique pour la Grèce depuis quelques années, voit ses efforts couronnés. Patrick Zoundi et Asteras Tripoli sont ainsi qualifiés pour le champion’s league européenne.

La Rédaction Internet

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés