LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère des Ressources animales : Tiémoko Konaté passe le témoin à Sékou Bâ

Publié le vendredi 22 juin 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

Le ministère des Ressources animales a désormais un nouveau locataire. Nommé en remplacement de Tiémoko Konaté, Sékou Bâ a pris service le vendredi 15 juin 2007. Le nouveau ministre des Ressources animales a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Amadou Adrien Koné.

La cérémonie a eu pour cadre, la salle de conférence du MRA. Elle a rassemblé outre les ministres sortant et entrant, les membres du conseil de cabinet, les directeurs et chefs de services, de projets et programmes, des agents du département de l’Elevage.

Quatre temps forts ont marqué cette passation de service Prenant la parole le premier, le secrétaire général du gouvernement a rappelé le cadre et le contexte du changement opéré. A sa suite, la parole a été donnée au ministre sortant qui a brossé un état des lieux du département dont il avait la charge pendant 22 mois.

De cette intervention, l’on retiendra que sous sa direction, le MRA a connu des avancées dans bien des domaines. Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la forêt et du fait de l’insuffisance des moyens humains, matériels et financiers, des chantiers demeurent. Aussi a-t-il invité ses anciens collaborateurs à donner la même ardeur et la même disponibilité au travail à son successeur pour que les défis du développement si nombreux à relever dans ce secteur d’activités, puissent l’être avec brio.

Pour finir, il a souhaité du succès dans sa mission au ministre entrant. Pour sa part, tout comme le ministre sortant l’avait fait quelques minutes auparavant, le ministre Sékou Bâ a d’entrée, remercié le président du Faso et le Premier ministre pour la confiance placée en lui et a dit sa grande détermination à faire de sa mission à la tête du département des Ressources animales, une réussite. Après avoir remercié le ministre sortant pour l’œuvre accomplie sous sa direction, il a invité ses nouveaux collaborateurs au travail.

L’acte final de cette cérémonie a été l’installation officielle du nouveau ministre des Ressources animales, Sékou Bâ, dans ses fonctions, par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres.
En guise de souvenir, les travailleurs ont offert un cadeau au ministre sortant. Il s’agit d’un beau cheval sculpté dans du bronze.

La Direction de la Communication et de la Presse du ministère des Ressources Animales

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique