LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Premier Ministre effectue une visite de prise de contact dans ses services

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 08h18min

PARTAGER :                          

Le Premier Ministre Tertius Zongo a effectué le 19 juin 2007 une visite guidée des services centraux du Premier ministère. Cette visite de prise de contact avec les agents dudit ministère dans leur espace de travail, lui a permis non seulement de faire leur connaissance, mais surtout de découvrir leur cadre de travail et de s’imprégner des conditions dans lesquelles ils évoluent, ainsi que les contraintes qu’ils rencontrent dans l’exécution des tâches quotidiennes du Ministère.

Le Premier Ministre était accompagné dans sa tournée par le Directeur de Cabinet dudit Ministère, Salifou Sawadogo, nommé Ministre chargé des Relations avec le Parlement au sein du nouveau gouvernement mis en place le 10 juin 2007, du secrétaire général, Véronique Tiemtoré qui ont tous deux contribué avec les explications des chefs de service à apporter des éclairages sur la vie de l’Institution.

« L’objectif de cette visite était de me permettre d’avoir une connaissance réelle de la situation dans laquelle les agents du Ministère travaillent, mais aussi de comprendre ce qui se passe sur le terrain », a souligné le premier Ministre à l’issue de la visite. Il est facile, a t-il dit de lire un organigramme, de connaître les attributions des services, de connaître les noms des différents responsables. Mais pour lui, il importe d’aller sur le terrain pour mieux appréhender la réalité des choses. « Lorsque vous allez sur le terrain vous vous rendez compte des défis quotidiens que les agents ont. J’ai voulu mettre le doigt sur ces défis », a-t-il poursuivi.

Pour Tertius Zongo, un des éléments importants pour un travail d’équipe, est de connaître les collaborateurs et mettre des noms sur les visages. Selon lui, « Il faut créer le contact et faire en sorte que les agents vous voient tout à fait naturel comme eux. C’est d’abord cette communion que nous avons partagée afin de nous rapprocher les uns des autres. Cette étape va ouvrir ultérieurement la voie à des séances d’échanges beaucoup plus précis sur des questions assez pointues et nous permettre de faire le point d’une part des préoccupations, mais d’autre part nous permettre de voir comment regarder ensemble vers l’avenir ».

www.primature.gov.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Un Communicateur chevronné au chevet du Burkina Faso…
Nouveau gouvernement : Tertius Zongo explique