LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audience du Premier ministre : Des représentants du monde rural chez Tertius Zongo

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 08h18min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a reçu en audience lundi 18 juin 2007, dans la matinée, une délégation de la Confédération paysanne du Faso (CPF).

Conduite par Bassiaka Dao, président de la Confédération paysanne du Faso (CPF), la délégation est venue soumettre au chef du gouvernement, les préoccupations du monde rural. “Nous avons demandé cette audience avec le Premier ministre afin de lui poser les problèmes qui tournent autour de l’agriculture...”. C’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole de la délégation, Nebnoma Sawadogo, du Bureau national de coordination des Chambres régionales d’agriculture, à leur sortie d’audience.

Pour celui-ci, la question du coton préoccupe à l’heure actuelle principalement les cotonculteurs et les autorités burkinabè et celles de la sous-région, mais il y a d’autres questions non moins préoccupantes pour le monde rural. “Il y a aussi le riz, la tomate, l’élevage, le lait qui sont des questions préoccupantes pour le monde rural...”, a souligné le porte-parole de la délégation.
Pour illustrer ses propos, il a affirmé que le Burkina importe par exemple le lait et le riz.

Nebnoma Sawadogo a souhaité l’appui de l’Etat au monde rural. Un appui qui permettra aux producteurs, selon lui, de conduire le Burkina à l’autosuffisance dans ces domaines.

Etienne NASSA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Un Communicateur chevronné au chevet du Burkina Faso…
Nouveau gouvernement : Tertius Zongo explique