LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FBF : L’heure ne semble pas à la démission

Publié le mercredi 20 juin 2007 à 07h06min

PARTAGER :                          

Au lendemain de la défaite des Etalons face aux Taïfa Stars le samedi 16 juin dernier, la Fédération burkinabè de football a organisé une conférence de presse le mardi 19 juin 2007. C’était l’occasion pour elle de faire la lumière sur toutes les zones d’ombre qui portent préjudice à ses activités selon son président.

« C’est plus sage de se référer à ses électeurs pour voir quelle décision il faut prendre ». Ces propos sont de Seydou Diakité, président de la FBF (Fédération burkinabè de football) au point de presse qu’il a animé le 19 juin dernier. Voilà qui, dès le début de la conférence de presse, a semblé mettre fin aux spéculations sur le départ ou non de la FBF après la cuisante défaite des Etalons face aux Taïfa Stars de Tanzanie. Ceux qui s’attendaient à cette nouvelle devront s’en remettre à l’assemblée générale qui est à l’origine de ce bureau fédéral.

Pour sûr, l’heure ne semble pas à la démission. Cette décision n’est d’ailleurs pas simple comme le croyait le citoyen lambda, avoue-t-on. « Nous sommes effectivement éliminés de cette course à la CAN 2008 » reconnaît le président Diakité. Cependant, « l’échec de la seule formation des seniors ne devrait pas faire ombrage à tous les succès engrangés par l’équipe fédérale ». Et le président Diakité d’énumérer quelques réalisations non moins importantes à son avis, de cette même structure fédérale. Il citera entre autre, la construction du siège de la FBF, de la qualification des Etalons cadets et juniors aux phases finales de leurs CAN.

L’occasion faisant le larron, cette conférence de presse a servi de cadre à la FBF pour apporter un éclairage sur certains propos qui les incriminaient de mauvais management du « Fasofoot ». C’est ainsi que M. Diakité est revenu sur l’affaire des 171 000 000 F CFA qu’aurait coûté le voyage des Etalons Seniors de football à Maputo. Selon le premier responsable de la Fédération, c’est une enveloppe de 44 000 000 FCFA que sa structure a reçu pour les dépenses du séjour des Etalons à Paris, Hararé et Maputo, sur un budget de 98 000 000 CFA.

Le reste du budget ayant été géré par le ministère des sports et des loisirs, chargé de l’achat des billets d’avion. Comme pour se défendre de toute suspicion, le premier responsable de la FBF a déclaré : « nous ne sommes pas venus pour chercher à nous enrichir ». Et à l’adresse du public, il affirme : « la solution n’est pas de remettre en cause tout ce qui est en train d’être fait ».

A cette conférence de presse, il a été également question de l’ex-entraineur des Etalons Drissa Malo « Saboteur ». Selon les motifs avancés par Diakité à propos du limogeage, l’homme aurait provoqué son départ. Le président de la Fédération burkinabè de football a affirmé que Saboteur qui connaissait bien les termes de son contrat aurait demandé une augmentation de salaire après sa victoire (1-0) face au Sénégal.

Il aurait continué sur cette même logique de revendication en exigeant à la FBF de lui verser la location de son moyen de locomotion depuis la date du 1er juillet 2006, jour de sa prise de fonction. Par ailleurs, a noté M. Diakité, c’est Saboteur qui a « refusé le véhicule qui lui avait été affecté » en voulant attendre le nouveau véhicule promis à l’époque par le ministère en charge des Sports. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est arrivé le jour où Saboteur est allé faire une déclaration sur une station radio de la place.

Sur le comportement quelque peu hostile des supporters au match dernier des Etalons contre les Taïfa Stars, Seydou Diakité pointe un doigt accusateur sur l’Union des supporters des Etalons (UNSE) qui devait, à son sens, contenir les ardeurs des uns et des autres. Du reste, la FBF n’a plus, selon lui, en charge l’organisation des matchs.

Cette conférence de presse qui a connu la présence de tous les responsables des structures techniques du football, national, a été aussi l’occasion pour Ali Bouda, président de la Ligue nationale de football, de faire le point sur l’état des travaux du terrain de gazon synthétique en construction. Les travaux du stade municipal de Ouagadougou seraient en finition et l’infrastructure disponible au mois d’août pour les compétitions.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2007 à 10:16 En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Si la honte tuait... Ils n’ont même pas le courage de démissionner ces "hommes intègres".

    • Le 20 juin 2007 à 16:42 En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

      MESSIEURS FEDE, DEMISSIONNEZ ! DEMISSIONNEZ ! DEMISSIONNEZ !!! LE FASO DOIT APPRENDRE A MARCHER AU RYTHME DE RESULTATS. 2 CAN SANS PARTICIPATION VEUT DIRE QUE VOUS ETES INCAPABLES. ALORS RENDEZ LE TABLIER. LAISSEZ D’AUTRES PERSONNES PLUS COMPETENTES VOUS REMPLACER.

    • Le 20 juin 2007 à 20:51, par Le Profane En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

      Moi, je suis un défenseur de la fédé. Pourquoi démisionner ? Il y a autant de Burkina Faso que de burkinabè. Laissez lui alors construire son burkina, surtout qu’il égraine des succès invisibles. D’ailleurs, ce n’est pas lui seul qui en panne de honte. Actuellement, il y a un problème plus grave que la défaite des gens qui courent derrière un cuire rond rempli d’air, c’est le cas des fraudes massives aux exmens du BEPC. Ces cas de fraudes sont récurrents et compromettent sérieusement le devenir de notre pays, mais on parle pas de démission. Donc S D et son équipe restez bien en place et arrondissez vos dos sur le dos du peuple, c’est la nouvelle dévise des hommes intègres.

      • Le 21 juin 2007 à 02:10, par Le pionnier En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

        Moi je considere la fedreation actuelle comme une groupe de terrorsites nouvelle generation ! On occupe un poste de la maniere la plus naturelle (par election), on fout le bordel partout, on refuse d’admettre qu’on est incompetent, et on est fier de je ne sais quoi ! Sur toute la ligne franchement je ne vois pas ce que cette federation a apporte a notre football hormis regression et desillusion ! Quand Diakite dit que les Cadets et juniors se sont qualifies pour leurs CAn, qu’ont-ils foutu ??? On se rappelle cependant que sous l’ere Honore Traore,en categorie cadette, nous brillames au firmament du foot Africain et meme de celui mondial en accrochant une 3eme place prometteuse d’un avenir radieux ! C’est Honore qui aurait du s’accrocher a sa chaise afin de continuer le travail de base qu’il avait entame et qui avait deja commence a porter ses fruits ! Mais en homme fier et avise, il s’est retire pour laisser place a d’autres competences (qui se sont averees etre incompetentes) afin de continuer le travail ! En realite, beaucoup de burkinabe s’attendaient a ce qu’une forte equipe senior se degage quelques annees plus tard dans la continuite des vaillants cadets que nous avions connus ! Mais qu’en est-il ? Nous avons une equipe inconstante (pour ne pas dire que nous n’avons meme pas d’equipe) et une federation qui non seulement est une fervente adepte de la valse d’entraineurs, mais aussi est depourvue de toute vision de long termes ! C’est ca la fedration de Diakite ? Rien que des echecs partout et ils n’ont meme pas l’humilite de reconnaitre qu’ils sont des bons a rien ! Mais bon, remettons-nous a cette AG et voyons ce qui en sortira !

      • Le 21 juin 2007 à 04:47, par el magnifico En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

        C’est ce que vous croyez ! c’est pour autant dire que le pays tombe dans un chaos total.
        Je vous comprend bien mais je suis désolé ;cette fédération doit démissionner sans condition...........

        • Le 21 juin 2007 à 14:55, par Ouedraogo a Seoul En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

          Je lis très souvent les opinions des uns et des autres sur les forums du Faso.net. Et c’est l’une des premières fois que je note qu’au moins 95% des internautes partage les mêmes idées sur un sujet. Je ne sais pas pourquoi j’ai décide d’ajouter ma contribution... Mais juste, je me suis vu entrain de partager vos souffrances qui sont la mienne.

          Ne pouvant pas suivre le match en direct, j’ai attendu avec beaucoup d’angoisse le résultat. J’imaginais d’avance qu’ils allaient rater beaucoup d’occasions de but, mais la encaisser un but et perdre le match 0-1. J’étais vide de mon énergie et je suis reste sans un mot. Nous avions fait les calculs sans compter un résultat pareil.

          A Séoul, ici on me demande :" est tu américain ou africain ?" et je dis Ouest africain. Et on me demande : " Est tu Togolais ivoirien ou ghanéen" je dis non, je viens du Burkina Faso. Et ils continuent :"C’est ou ça... comment ça se prononce" "je connais le Togo de Adebayour, la RCI de Drogba et Cie et le chocolat du Ghana". C’est dire que sa ronge de devoir utiliser le Togo ou le Ghana pour pouvoir donner la situation de mon pays.

          Récemment j’ai lis sur le Faso.net des sujets qui questionnent profondément sur nos valeurs (le burkinabé) : " le Burkina Faso, sommes nous réellement le pays des hommes intègres ?" ou " la chefferie traditionnelle et la politique" ou « Encore la fraude au BEPC » et bien d’autres sujets sur la corruption l’impunité et l’insécurité. C’est plutôt dommage, parce qu’il n’y a pas de doute que nous regorgeons d’intellectuels. Mais, où on s’en va ? Hmmm...Pour sur les échecs s’accumulent et il y a très peu de leçons a tirer parce que personnes ne semble vouloir se dire responsables.

          Nous devrons sûrement tous se questionner sur ce que l’on peut apporter au pays individuellement ou collectivement. Commençons par les toutes petites choses et croyons y fermement. Je ne pense que la fédération va démissionner (c’est dommage). Le combat d’idée, l’amour pour la patrie n’existe pas au BF de mon point de vue, si il existe il est infime compare aux ambitions personnelles.

          Quoi qu’ils arrivent je soutiendrais toujours les étalons en attendant des meilleurs jours sur tous les plans et/ou une génération burkinabé intègre et responsable. Bonne chance a nous tous.

          "Keep close to Jesus, He loves you"

          • Le 21 juin 2007 à 22:51 En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

            Toi tu es encore loin(SEOUl) je peux comprendre qu`a seoul ils ne connaissent pas le Faso moi je suis á coté en R.F.A(7heure de vol) et c’est la meme chose ca me fait vraiment honte que tres peut connaissent le B.F et ce qui le connaissent font toujours reference a notre ancien jeune capitaine. sinon nulle.

      • Le 22 juin 2007 à 00:37 En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

        Tu as raison. Les gens n’ ont encore rien compris. Vouis etes aveugles ou quoi ? le foot est-il en dehors de la societe ? Si c’est la mauvaise gestion, combien de dignitaires de ce regime en sont comptables et n’ ont pas demissionne ? Lingani le ministre des ponts de cartes a-t- il demissionne quand le pont de Dori a lache ? ce n’etait pas de sa faute bon sang. C’est la faute a cette sale pluie qu’ on n ’avait pas prevu. La fraude a plu comme un deluge sur tout le Burkina et dans ts les sujets mais Gampine est- la, droit comme le tek de Pabre. Des ministres se construisent 5 villas par an et Blaise, houphouettiquement, laisse faire. Ce n’est pas cette pauvre federation qui ne recolte que des miettes dans ses je retiens qui s’en privera. Celui qui veut , il n’a qu’a demissionner. Pour sa part la fede reste. Ici c’est comme ca. On ne demissionne jamais.
        Ka ya boto

  • Le 20 juin 2007 à 10:29, par memnon En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Le pays des hommes intègres aujourd’hui est à la croisée des chemins en ce qui concerne sa gestion dans le sport en général et le football en singulier. Le football est pour le burkinabé un moyen de communier dans la bonne entente avec toutes les couches de la société. Au lendemain de la CAN 98 organisée par notre pays et au regard de la bonne prestation de nos étalons, nous avions eu un espoir quand au décollage réel de notre football. Helas la suite nous prouvera le contraire avec de multiples echecs et désillusions. Les responsabilités sont partagées et à plusieurs niveau. Pour ma part je voudrais donné mon avis par rapport à la FBF.

    Nous sommes environ 15 millions de burkinabé. Si la FBF en place n’arrive pas à faire de bons résultats de grace qu’elle rend le tablier et laisse d’autres personnes ressources s’engager. La démocratie se veut aussi réaliste à tous les niveaux. Attendre la tenue d’une assemblée générale extraordinaire est une perte de temps et des débats "honereux" et inutiles.

    Aussi un point important est à soulever, ayons confiance en nos propres capacités. Nous avons de bons entraineurs nationaux, petris de talents et de caractères qui peuvent nous apporter de réelles satisfactions. Seulement nous ne leur donnons pas suffisamment de temps de prouver ce qu’ils savent faire. De grace faisons leur confiance et laissons les travailler.

    • Le 20 juin 2007 à 19:48 En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

      vous nous faites chier maintenant. ca fait des années que nous prenons une honte indigne du pays des hommes integres. la qualifications des étalons cadets et juniors c’es vrai certe mai qu’est ce qu’il nous ont offert comme image aux phases finales. rien. que de la consternation. Nous sommes fatigués. quand on ne peu plus on quitte. les résultats du passé c’es de l’histoire. ce qui compte c’es le présent et nous voulons des résultats.

  • Le 20 juin 2007 à 10:51, par tangba En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Bonjour,

    En voici une pillule difficile à avaler, la non démission de la fédé ! Pendant combien de temps faut-il continuer de souffrir, jusqu’à quand ces gens là vont céder la place à d’autres compétences ? Il faudra peut être dans les secrets de Dieu pour savoir. Dur dur dur d’être burkinabé en ce moment !
    En son temps lorsque les autres avaient démissionné, ne sont-ils pas en vie jusque là ? Mais pourquoi pas vous, qui vous protège et qu’est-ce qui vous rétient ? Je crois que vous avez fait ce qui est de votre pouvoir, vous avez montré jusqu’où votre limite, alors acceptez et jettez l’éponge un point un trait.
    Franchement vous donnez l’impression d’être de supers hommes dans ce pays, des incontournables ou des intouchables ! Mais ce que c’est honteux !
    Vous parliez tantôt de réalisations faites par votre groupe à savoir la qualification des étalons cadets et juniors, félicitation car ils vous ont raméné la coupe. Si des gens doivent aller nager dans des eaux troubles de Lomé et de Brazzaville donnent l’impression d’une satisfaction, alors réjouissez-vous pleinement. C’est pitiant et pitoyable comme bilan ! Si ces détails constituent une preuve de réussite, eh bien accrochez-vous et demandez encore une dizaine de mandats de 5 ans. Mentalement, en 50 ans les voeux personnels des uns et des autres seront exaucés.
    Concernant le dossier ’’Saboteur’’ d’après vous il aurait demandé une augmentation de salaire, mais où se situe le drame ? c’est honteux ! chaque jour que fait le Bon Dieu il y a des gens qui demandent une augmentation de salaire dans leur fonction et je trouve celà normal. Tout le monde ne peut pas avoir une satisfaction dans cette démarche et il revient à l’employeur de trouver les mots justes pour calmer son employé ! Ainsi on refuse de lui ajouter le peu qu’il a demandé pour aller prendre un blanc qui coûte cher de la tête aux pieds ! voilà comment les gens sont économistes dans le pays des hommes intègres. On enjambe le caca pour se retrouver dans un wc et on est fier d’y être ! Hoguiribagui ! yamsoba, c’est vraiment malin. Peut être qu’à la longue vous nous direz combien touchait Saboteur et combien touche le blanc afin que le citoyen lamda sache qui a coûté cher dans cette opération.
    Saboteur aurait fait une révélation à la Radio, laquelle alors ? était-ce un secret qu’il ne devait pas divulguer ? Justement c’est mal le connaitre car il n’aime pas les ténèbres, les chemins sombres et certains raccourcis bizarres, voilà ce qu’est l’homme Sabo. Il est malheureusement né comme celà et moura comme celà. Vivement qu’il ne change pas jusqu’à son dernier souffle.
    Vos manoeuvrages nous a conduit à la non qualification des étalons, mais une chose qui est sûr est que nous suivrons tous les matchs de Ghana2008 pian !
    vive le fasofoot, bon vent à vous.

  • Le 20 juin 2007 à 12:04, par Aziz Boulkiemdé En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Oui c’est ça, vous n’êtes responsables de rien ou bien de tout ce qui est bien. C’est bien ce que nous croyons : VOUS ETES DES LACHES ! DES IRRESPONSABLES TOUT SIMPLEMENT !

    Saboteur a provoqué son départ, soit. Mais aujourd’hui, nous éprouvons de l’admiration pour lui. Et c’est la voie que nous vous demandons. Vous n’êtes pas aussi dignes que lui. Saboteur, si on vous croit a provoqué son départ, mais vous les conditions de votre départ sont bien réunies et vous refusez de partir. Honte à vous.

    Les étalons cadet et junior ont eu des succès (selon vous). Donc la seule défaite des seniors ne peut pas vous amener à démissionner. Pauvre Burkina. C’est comme si le ministre belge qui avait démissionné lors de l’évasion de Marc Dutroux disait qu’il ne démissionnait pas parce que les autres prisonniers ne se sont pas évadés.

    Vous n’êtes rapides que lorsqu’il s’agit de donner des coups de tête à d’innocents citoyens qui ont eu la malchance de voir autrement que vous. Bandit !

    Et pourquoi vous ne parlez même pas des 50 millions que Saboteur réclame ? Vous n’êtes pas responsable de ça non plus ? C’est ça, on vous comprend.

    Nous comptons maintenant sur l’assemblée générale qui a nos yeux sara assez digne pour vous renvoyer, vous monsieur le président et les 2 clowns(surtout celui qui ridiculisait la ténue militaire) qui étaient assis à coté de vous.

  • Le 20 juin 2007 à 14:25, par El Phenomeno En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Si le ridicule pouvait tuer ! On se rappelle encore au sortir de Tunisie 2004, lorsque les etalons ont raméné le but et le point le plus cher de l’histoire du football( 1milliard et poussière pour un point et un but) ; le meme Diakité avait dit qu’il ne démissionnera pas parce qu’il est là pour développer une équipe à long terme ! C’est sous son mandat que Planète Champion après avoir jouer la D2 s’est qualifié en D1 qu’il a royalement refusé et c’est sous ce règne que le meme Planète Champion à fermé ses portes ! Encore sous lui pendant que le contribuable depense des centaines de millions pour le football que cela fait deux fois successif que les étalons n’iront pas à la can, et encore sous son règne que nos cadets n’ont plus franchi la ligne des 1/2 des can cadets ! Et avec tout ça il parle d’acquis !! Quels acquis ? Se construire et se sucrer sur la construction d’un siège ? C’est ça un acquis au Burkina ! Mais c’est triste ! Seydou Diakité veut quoi au juste ? Ah je vois ! Ces voyages en Air France, les cousins qui vont aux States comme au village, les véhicules rutilantes et enfin les millions qu’on empoche sans rendre compte à quelqu’un ! Que Diakité nous fasse le bilan des 1 milliards et poussière qu’il a eu pour la can 2004 ! Oui, nous voulions un bilan !C’est triste ! Pour moins que ça, certains ont demissionné ! C’est le cas de Honoré TRAORE, l’ex président de la FBF qui après une bonne can à demissionné par que les étalons ont été éliminé au Mali au 1er tour et ce pour la 2ème fois après Nigéria 2000. Mais cette fois ci c’est pire ! Si c’etait à cause des acquis Honoré n’avait qu’à demander à l’Assemblée nationale qui voterait une loi pour le maintenir à vie comme président de la FBF parce que c’est sous sa présidence que nous avions atteint les 1/2 finale de la can, c’est sous encore sous sa présidence que nos cadets ont envoyé deux fois de suite la médaille d’argent des can cadets et encore c’est sous son règne que juniors ou cadets( je ne rapelle plus) ont envoyé la médaille de bronze de la coupe du monde de leur categorie en 2001 ! Seydou Diakité, comparer à tout ça ton équipe n’a rien fait absolument rien ! Alors fiche nous la paix et fous ton camp pendant qu’il est temps ! Sinon nous serions obliger de t’obliger à le faire ! Ni François COMPAORE, ni Roch Marc Christian KABORE ne pourront rien pour toi !
    Nous en avons assez ! On s’en foi de cette AG dont tu parles ! Aie au moins un peu de dignité ! Tchrouuuuuuuuuu !!!

  • Le 20 juin 2007 à 20:29, par Aziz Boulkiemdé En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Le match le plus plaisant des étalons que j’ai assisté après la CAN 98 fut celui de Sénégal Burkina en 2006. Je salue tous les étalons, je les aime tous sans distinction et je les pardonne toujours. C’est vrai qu’ils m’énervent souvent mais cela ne dépasse pas une journée. Mais je dis que lors de ce match, un des étalons m’a vraiment mystifié. Il s’agit de J. Pitroipa.

    Ce joueur qui l’a montré au peuple Burkinabè ? Saboteur. Aujourd’hui, ce petit est l’un de ceux sur qui on compte le plus. Que Dieu te bénisse Pitroipa, avec toi saboteur.

    Mais qui a fait de J. Pitroipa ce qu’il est aujourd’hui ? Wilfried Sanon. C’est lui qui l’a envoyé en Allemagne. . Que Dieu te bénisse aussi Willy.

    Mais je rappelle cette même fédé avait voulu mettre fin à la carrière de Willy en le faisant passer pour un ingrat, un apatride, rien que pour avoir dit qu’il ne pouvait pas assister à un match, un seul.

    Ce jour-là, j’étais sidéré devant la télé quand l’inconscient de représentant de la fédé (celui qui est souvent en tenue militaire de la base aérienne, un certain Park...) est sorti pour tuer ce petit. C’est aujourd’hui qu’on se rend compte que c’est un Willy qui nous offre un Pitroipa futur remplaçant de Drogba. Si ce jour le peuple avait suivi cet idiot de représentant de la fédé en ne voyant pas plus loin que lui, on aurait pu dire adieu aujourd’hui à J. Pitroipa.

    Ce sont eux qui ont tué le Fasofoot : des parvenus irresponsables véreux bandits, voleurs zélés arrogants médiocres. Quand le président sera chassé, assurons nous que les vauriens qui l’entouraient ne le remplacent pas. Vive le Burkina faso.

  • Le 20 juin 2007 à 22:37, par Patrick SOulama En réponse à : > FBF : L’heure ne semble pas à la démission

    Nous avons des journalistes tous corrompus, incapable de poser les bonnes questions à ces malheureux dirigeants de notre football......qui viennent raconter tout sauf l’essentiel à une soit disant conférence de presse.

    Il y a des questions si simples à poser pour leur montrer qu’ils n’ont rien foutu :

    Est-ce que pour la fédération qualifier les cadets pour une élimination rapide au 1er tour est un succès ?

    Le cas de l’équipe espoir du Burkina contre le Ghana est ce une faute professionnelle ou pas ...à l’évidence oui ?

    La construction du siège n’est pas un succès mais un devoir parce les fonds débloqués viennent de la FIFA .... Par conséquent on ne peut que dire que c’est juste une réalisation normale..........le contraire leur aurait coûté très cher. Cette construction n’est en aucun cas le labeur de la fédération ....la construction n’est pas financée par leur propre fond .........

    Il y avait tant de questions simple a poser a Diakité et sa troupe pour leur montrer qu’il bavarde dans le vide car ils n’ont rien réalisé depuis leur arrivé à la tête de la FBF........
    Rien que des défaites et des contre performance .......les cadets et les juniors ont plus régresse qu’autres choses.

    Aucune politique a long terme de notre football .....Quelle visibilité a-t-on ? Où va-t-on ?
    Les changements d’entraîneurs il faut des responsables à la fin concernant les mauvais choix de coach .......qui choisi les entraîneurs et pourquoi tant d’erreurs il faut bien que la FBF assume ses choix et ses erreurs à un moment donné.

    Chers journalistes plus préoccupés par la possibilité de voyager avec l’équipe nationale, faites votre boulot et posés les bonnes questions qui mettront la FBF en face des réalités et qui vont empêcher des conférence de presse ou ça raconte sa vie tt simplement .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique