LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Education non formelle : Ousséni Tamboura installé dans ses fonctions

Publié le mercredi 20 juin 2007 à 08h11min

PARTAGER :                          

Ousséni Tamboura

La salle de conférence du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation a abrité le mercredi 13 juin 2007 à 17 h, la cérémonie de passation de service entre Amadou Diemdioda Dicko et Ousséni Tamboura, respectivement ministres délégués chargés de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle sortant et entrant.

C’est en présence des directeurs centraux et chefs de service, des conseillers et inspecteurs techniques du ministère, qu’Amadou Diemdioda Dicko a passé le témoin à Ousséni Tamboura nommé ministre délégué à l’Alphabétisation et à l’Education non formelle le dimanche 10 juin dernier.

Madame Marie Odile Bonkoungou, reconduite à la tête du département de l’Enseignement de base, et présidente de la cérémonie, a d’abord rendu hommage au ministre délégué sortant, Amadou Diemdioda Dicko qui, "durant 18 mois, a défendu avec conviction et honneur la noble cause de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle". Elle a ensuite salué l’esprit de bonne et franche collaboration qui a existé entre elle et le ministre sortant. Toute chose, dira-t-elle, qui a permis d’obtenir des résultats satisfaisants dans le secteur de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle.

Pour sa part, le ministre sortant Amadou Diemdioda Dicko a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance et l’honneur qu’il lui a fait en lui confiant la mission combien noble, dira-t-il, d’alphabétisation et d’éducation non formelle. A l’en croire, il part habité par le sentiment d’un devoir accompli mais pour qui le combat contre l’analphabétisme continue. Il s’est dit reconnaissant à l’endroit de ses collaborateurs et a invité ceux-ci à accompagner son successeur avec le même dévouement et la même abnégation dont il a bénéficiés.

Tout en traduisant sa reconnaissance aux hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui, le ministre entrant Ousséni Tamboura qui a reçu les félicitations et sa feuille de route de Mme le ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, s’est dit conscient de l’immensité des défis à relever. "Aussi, je prends doute la mesure de la lourde responsabilité qui m’est confiée", dira-t-il.

Monsieur Ousséni Tamboura entend de ce fait, remplir sa mission avec engagement, disponibilité et ouverture en associant toutes les intelligences, en évitant les ruptures et en fondant son action sur la dynamique des résultats, comme le recommande le chef du gouvernement.

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que la cérémonie a pris fin avec la remise d’un cadeau au ministre sortant Amidou Diemdioda Dicko.

DCPM/MEBA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique