LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

Publié le lundi 18 juin 2007 à 07h05min

PARTAGER :                          

Cette fois c’est sûr, et les Etalons, cuvée 2007, l’ont signé : Ils renoncent à la participation à la CAN 2008. Comme en 2006, le Burkina Faso regardera partir le train des qualifiés sans pouvoir s’y inviter. La défaite enregistrée ce samedi 16 juin face aux Taïfa Stars (0-1) plombe toutes les ambitions burkinabè d’être des acteurs de premier plan de « Ghana 2008 ».

Incroyable Taïfa Stars ! Les Tanzaniens ne sont pas près d’oublier ce voyage à Ouagadougou et ce finish extravagant qui les place sur les rails de la qualification à la CAN 2008. Il leur faudra toutefois valider cette bonne performance par une victoire à domicile lors de la dernière journée face au Mozambique. Les Tanzaniens pourront encore compter sur leur formidable esprit de combattants qui les a accompagnés au stade de 4-Août.

Domination stérile des Etalons

L’adage qui dit des Etalons qu’ils ont mal quand ils endossent le « costard » de favori s’est encore vérifié. L’équipe nationale burkinabè ne parvient jamais à se sublimer quand elle est face à des adversaires de seconde zone (Tanzanie, Mozambique, Cap-Vert...). A l’opposé, elle n’est pas tétanisée quand l’adversaire est plus costaud (Sénégal, Afrique du Sud, R.D Congo...).

Cette ambivalence qui commence à devenir une routine lui coûte sa place sur la table des seigneurs à l’occasion de la biennale du football africain. Sans jouer alors les oracles, on voit mal aujourd’hui comment le technicien français Didier Notheaux va rééditer son exploit de qualifier les Etalons à la CAN. Cette formation burkinabè d’une fébrilité maladive à encore obligé le peuple à porter sa croix.

Le Burkina fit à peu près tout ce qu’il voulait sur le terrain, mais il aura manqué un petit de tout, samedi dernier, à l’équipe de Notheaux. Un peu de qualité technique, un peu de précision sur les tirs, un peu de caractère aussi. Le match amical face aux Aigles du Mali avait déjà dessiné tous les contours. Quoi qu’il arrive, l’équipe nationale burkinabè conservera cette vilaine dernière place. Son irrégularité et son manque de tranchant dans les moments forts nourrissent aujourd’hui sa stagnation au classement. Les Etalons n’ont plus le vent en poupe.

L’occasion de Cissé

L’équipe tanzanienne aura eu le mérite d’ouvrir le score à un moment du match où les événements semblaient le conduire vers l’asphyxie (71e mn). En effet, l’expulsion simultanée de Moussa Ouattara « Bouffe-tout » et de Shadrack Nsajigwa (62e mn) offrait plus d’espace exploitable sur le terrain.

Mais le milieu burkinabè se contenta de bloquer plus que de créer. Comme les Tanzaniens n’avaient pas non plus obtenu un doctorat en création, les Etalons se reposèrent trop sur des certitudes, bien convaincus qu’avec leur ribambelle d’occasions, le bloc des Taïfa Stars finira par craquer. Mal leur en prit.

C’est telle la pureté glacée d’une guillotine qui tombe que Erasto Nyoni s’en ira ouvrir le score pour les visiteurs. Les Etalons pousseront pour revenir jusqu’à cette occasion de Abdoulaye Cissé (82e mn). Uu coup-franc bien enveloppé par le jeune auxerrois Alain Traoré n’est pas maîtrisé par le portier tanzanien. Cissé, seul, les buts grands ouverts, trouve le moyen de déposer le ballon sur la transversale.

Le Burkina ne pourra pas accuser la mansuétude de l’arbitre malien Koman Coulibaly pour les Tanzaniens même si le décompte du temps additionnel peut rester sujet à discussion. Le concert de sifflets et autre jets de projectiles voire la mise en feu d’objets en dit long sur le désamour et sur la fracture sociale entre les supporters et l’équipe nationale. Changer d’équipe et d’entraîneurs en plein milieu des éliminatoires ne sauront être viatiques pour le futur. Il faut maintenant réfléchir à l’équipe et l’homme pour les conduire et ce, dès le match contre le Sénégal. L’avenir se prépare aujourd’hui, dit-on.

Béranger ILBOUDO


Fiche technique

Stade : 4-Août

Spectateurs : 23 000 environ

Pelouse : bon état

Temps : Chaud
Arbitre : Koman Coulibaly (Mali)

But : Erasto Nyoni (71e mn)

Avertissements : Madi Panandétiguiri (18e mn), Moussa
Ouattara (45e + 1) pour le Burkina, Nadü Haroub (4e), Joseph Hendry (40e), Salum Swedi (22e) pour la Tanzanie

Expulsions : Moussa Ouattara (62e) pour le Burkina
Shodrack Nsajigwawa (62e), Marco Maximo (65e) pour la Tanzanie

Etalons : Abdoulaye Soulama, Moumouni Dagano (capitaine), Madi Panandétiguiri (puis Charles Kaboré, 85e mn), Tanguy Barro, Harouna Bamogo, Soumaïla Tassembédo, Moussa Ouattara, Joël Kouassi, Bêbê Kambou (puis Alain Traoré, 59e mn), Wilfried Sanou, Jonathan Pitroipa (puis Abdoulaye Cissé, 74e mn).

Entraîneur : Didier Notheaux

Taïf Stars : Ivo Mapunda, Shodrack Nsajigwa (capitaine), Eranto Nyoni, Salum Swedi, Nadir Haroub, Joseph Hendry, Shaban Nditi, Nizar Khalfan, Harina Mositi, Sadi Moulidi (puis Danny Mrwanda, 78e mn), Amir Maftah (puis Malegesi Mwangwa ; 90e mn).

Entraîneur : Marco Maximo


Propos d’après-match
Didier Notheaux, entraîneur des Etalons : J’ai rarement vu une équipe dominer autant un match et perdre. La sortie de « Bouffe-Tout » nous a désorganisé. Nous avons eu un flottement. Ensuite, je n’ai rien compris à la fin du match quand l’arbitre a accordé 3 mn de temps additionnel alors que le règlement prévoit 30 secondes par remplacement, 1 minute par civière. Il y a eu 6 civières, côté tanzanien. On devrait avoir au moins 6 minutes de temps additionnel.

Nous avons raté trop d’occasions et la première action collective des Tanzaniens nous a été fatale. Nous avons dominé le match de la tête aux épaules, mais au football, il faut marquer des buts et nous n’avons pas su le faire. C’est dur d’admettre cette défaite compte tenu des immenses efforts fournis par nos Etalons.
J’en suis encore à ce match, je verrai dans les semaines qui viennent ce qu’il y a lieu de faire.

Docteur Daw, membre fédéral tanzanien : Toutes les deux équipes ont bien joué. Seulement la première mi-temps était burkinabè et la seconde était la nôtre. Nous avons eu une chance de scorer et nous l’avons fait. Le Burkina Faso en a eu plusieurs et n’a pas marqué. Pour la suite, nous jouons contre le Mozambique à la maison le 7 ou le 9 septembre prochains et je pense qu’on va gagner. Nous irons au Ghana s’il plaît à Dieu.

Propos recueillis par B. Léopold YE et
Bassourou SORGHO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2007 à 08:17, par Auguste,Houston,Texas En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    Nous avons marre !!!et si le pubique ne s’est pas fait prier pour supporter l’equipe adverse,c’est qu’il a assez de tous ces bons a rien,a commencer par la federation jusqu’au banc de touche...Y EN A MARRE...
    Allez,messieurs de la federation,apres une tres longue attente,nous,peuple sportif integre du burkina faso,
    - Vu que vous etes a present au bout du tunnel et ne pouvez mieux nous montrer que des deceptions,
    - Vu que votre bilan est largement negatif,
    - Vu que votre pertinence a garder vos postes respectifs et a faire semblant ne pas entendre la demande de demission que le peuple integre ne cesse de vous adresser
    - Vu que vous n’etes animes que par des ambitions personnelles,
    Vous etes pries de demissionner le plus rapidement possible et de sortir par la petite porte,sinon ce valeureux et digne peuple sportif du burkina faso vous obligera a partir aux galops a coup de fouets.
    Honte a ceux qui ne tiennent pas parole et qui ne meritent pas leurs salaires.

    • Le 18 juin 2007 à 15:35, par natty En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

      vous voulez,vous ne voulez pas traore drissa malo dit saboteur est l’unique qui a reveillé
      le foot burkinabé.il le connait bien par son caractere il a de la personalité pour diriger.
      il nous a fait comprendre qu’il ne suffit pas d’etre des pros mes la fois et la volonté de vaincre.les locaux nous ont demontré.les selectionnés de saboteur nous ont demontré
      avec trois match le bilan est de une victoire sur le grand senegal,un nul à la maison(meme si dehors nous ne pouvons rien,pas qu’on vient nous mater chez nous)et un faut pas comme premier match de sa gestion à l’exterieur fini par 2-1.
      vous l’avez enlevé à qelques pas de la qualification pour amener un toubab resultat
      deux match deux defaites en plus une à domincile avec un pays qui a moins de pros que vous.
      cela nous montre dans quel regime nous sommes.j’ai honte à votre place.

      • Le 18 juin 2007 à 17:20, par Le pionnier En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

        Nous n’irons jamais nul part tant qu’on continuera a appele cette armada de bons-a-rien ! Je me demande parfois pourquoi on s’entete a appele certains de ces joueurs ! Abdoulaye Cisse par exemple n’a-t-il jamais brille avec les Etalons que par ses occasions ratees (cf Senegal-Burkina Can 2002) ! Ce monsieur est si nul qu’a Montpellier, il n’entrait plus dans les plans de l’entraineur ; en D2 francaise s’il vous plait ! Il a du emigrer quelque part aux Emirats pour se faire des sous et on continue a l’appeler au sein des Etalons ! Le critere pour etre appele au sein des Etalons devrait etre la competitivite ! Si tu ronges ta culotte sur le banc de touche d’un club de seconde zone quelque part en Europe sans jamais fouler une pelouse, alors tu n’as point de raison de venir aux Etalons !Ce qui est sur, cette generation d’Etalons, a quelques exceptions, doit etre raclee totalement, totalement je dis ! Qu’on donne la chance a ses jeunes locaux et aux seuls "pros" qui foulent les terrains europeens ! Parce que quand tu es sur le bac de touche d’ailleurs et que tu ne joues jamais ou que t’es pas sur la fiche et que t’en es fier, ca veut dire non seulement que t’es nul mais en plus t’as aucune combativite ou ambition sinon t’aurais essaye de briguer une place de titulaire ou a tout le moins un role de remplacant legitime !Biboin ? Mais non, ils se complaisent dans leurs roles de reservistes sans ambition a part celle de venir se faire voir au pays ! Les grands joueurs africains, on les connait et eux, malgre leurs talents, sont tous combattifs ! Si t’es bon, tu va briller et tu joueuras dans les grands club peu importe a quel niveau tu commences ! On parles ici des joueurs comme Ismael Bangoura le guineen venu de D2 et qui pour sa premiere saison en D1 avec le Mans marque une douzaine de buts ; ou encore de l’ivoirien AdulKader keita, venu du Qatar a Lille et vendu aujourd’hui a 18 millions d’euros a Lyon( soit dit en passant le plus cher contrat du club) ; Drogba a commencer en D2 et aujourd’hui il joue avec Chelsea et a fini meilleur buteur du championnat anglais ! On peut encore citer Ribery qui a commence en National et vient d’etre vendu au bayern pour 26 millions d’euros (le bayern a rafle la mise sur le real de Madrid) ! Quand on est bon, on a des ambitions et on evolue ! Et l’ambition c’est ce qu manque a ces "Anes" ! Qui n’est pas ambitieux ne doit point venir aux Etalons ! Au moins les locaux avaient pour ambition non seulement de montrer qu’ils n’avaient rien a envier (ou qu’ils etaient nettement mieux) aux pseudo-pros,mais aussi celle de se faire reperer et tenter leur chance en Europe ! De toute facon, la federation et les Etalons,tous doivent etre racles sans menagement !

      • Le 18 juin 2007 à 17:27, par tangba En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

        Saboteur Ya ko !!

        On vous a accusé de sorcelerie alors que vous n’avez jamais goûté à la chair humaine. Le vrai sorcier est celui qui reconnait un sorcier. Le diable en fait est toujours dans la barraque, il a envoûté la maison, il continue de sémer la division. Faisons bloc pour le boutter hors de la concession.
        Chers messieurs de la fédé, rétirez-vous sur la pointe des pieds pour laisser notre foot se développer autrement. Depuis votre arrivée, notre niveau ne fait que dégringoller d’année en année et vous ne faites rien pour l’aider ! Aujourd’hui vous ne pouvez plus duper quelqu’un ni même le paysan le plus réculé du Burkina avec vos méthodes torpilleuses et retrogrades. Vous êtes en réalité la honte de notre football !
        Si vraiment j’étais à la place du Président du Faso, Saboteur serait élu prési de la fédé mais hélasss ! Vivement qu’au magazine du sport ce soir on vous entende dire : nous laissons la place à d’autres personnes plus compétentes. BADINI l’a fait avec son équipe en son temps et c’est un homme fier aujourd’hui ! C’est ça les grands hommes.
        Avant de partir, de grâce dites-nous pourquoi vous vous êtes accrochés au toit pendant que la maison croulait ?
        Quant aux étalons à qui j’avais demandé de bien rémuer les couilles, c’est avec rage que je constate que mon cri de coeur n’a pas entendu, néanmoins je souhaite un heureux ménage à Momo.
        Adieu Ghana2008, aurevoir la fédé et pardon à Saboteur.

      • Le 18 juin 2007 à 17:31, par Ivoirien ,ingénieur informaticien En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

        saboteur !! c’est un grand.vous avez oser le limoger à la phase finale des eliminatoire ?
        c’est que vous ignorer completement le foot en particulier celui de l’Afrique car Saboteur est l’un des grand entreuneurs d’Afrique qui ont revolutionné le foot Ivoirien avec son passage au Sporting club de Gagnoa , à l’Asec etc..
        Il est doté d’un caractère et d’une sagesse qui le propulse toujours au devant des scènes.
        Enfin je comprend les limogeurs. ils préfèrent pecher en eau trouble. josselinoyourou@yahoo.fr depuis la CI

        • Le 18 juin 2007 à 18:40 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

          A qui la faute ?
          à tous, entraineur, fédération mais surtout aux joueurs. Ceux-là qu’on appelle professionnels, il faudrait leur trouver d’autres noms qui leur irait mieux. c’est à croire qu’il n’y a pas de joueurs au Burkina. comme l’a dit quelqu’un je comprend pas comment un joueur qui n’est même pas titulaire dans une équipe de D2 européenne se retrouve en sélection nationale. Alors je me demande à quoi compare-t-on notre équipe nationale ? je vous laisse répondre. Mais selon moi tant que les entraineurs et les dirigeants ne comprendront pas que se retrouver (je dis bien se retrouver car ils n’y jouent pas) en europe ne signifie rien et qu’on a de bien meilleurs joueurs locaux qui ne demandent qu’à montrer qu’il valent nettement mieux, et qu’on n’appelle pas un un joueur en équipe nationale parce qu’il est dans je ne sais quel club de D2 en europe, je crois que notre sélection nationale suivra les prochaines CAN à télé avec nous et ce n’est pas pour me déplaire car mieux vaut cela que la honte.

        • Le 18 juin 2007 à 19:02, par Le pionnier En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

          Le drame ici c’est que pour reconstruire, il nous faudrait un entraineur non seulement qualifie mais tout aussi caracteriel que connaisseur du foot burkinabe. En cela, Saboteur etait le mieux place ! Mais qu’avons-nous fait de lui ? Nous l’avons traine dans la poussiere, que dis-je, dans la boue, et l’avons jete par la fenetre ! Now, je me demande qui sera bien courageux pour prendre les renes de l’equipe et la chambouler de fond en comble comme Saboteur etait en train de le faire ! Je suis sur qu’on nous ramenera encore un de ces faux-jetons europeens qui donnera une fois de plus carte blanche a ces pseudo-pros ! On a du chemin !!!!

        • Le 18 juin 2007 à 19:44, par sydneylecharme@yahoo.fr En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

          Nous ne voulons plus de cette fédération FBF il faut qu’ils démissionnent c’est une obligation on ne veux plus rien enttendre.on est fatigué d’eux quel bilan positif ils peuvent faire depuis qu’il sont là ?il n’ont rien fait qu’ils démissionnent.Le bon DIEU ne dort pas il rend toujours justice ils ont monté leur coup bas contre Saboteur ils vont le payer bon Dieu n’est pas Gaou.ça fait la deuxieme fois pourqoi on ne tire jamais de leçon ?ce que je n’arrive pas à admettre comment une fédéréation peu perrmettre l’indiscipline de certains joueurs et comploter avec d’autres pour chasser l’entraîneur je n’ai jamais vu ça si c’est pas ici.Le président de la fédération qui protège un joueur nul et indiscipliné Kéré.le fooT aujourdhui est professionnel c’est pas une foire d’égaux, celui qui n’est pas en forme on l’enlève.Il ne faut pas rester dans l’informel.on est tous témoins les Dagano qui se disent grand joueur ont boïcoté les match parceque Kéré est mis à l’écart car il est indscipliné et grave il n’est pas bon parcequ’il ne joue pas dans son club.je dis à Dagano il n’est pas bon Qu’il le sache et qu’il se mette au travail.je ne vois pas ce qu’il apporte au Burkina.
          Ce que la Fédération n’a pas compris Saboteur voulais monter une équipe composée de jeune locaux très en forme de notre Championat et des professionnels en forme qui jouent dans leurs club et non avec des soit disant pros qui sont sur les bancs en europe.
          Si saboteur a eu le nul contre la Mozambique c’est parceque il ya eu un mauvais climat avant le match et tout ça c’est la faut de la fédération.LES MAUX DE NOTRE FOOT SONT LES SUIVANT :
          Il ya trop de politique dans notre football, trop de coup bas on prend pas les gens qu’il faut on ne laisse pas les entraîneurs travailler librement,et les gens n’aime pas la vérité on caressent toujours dans le sens des poils les mauvais exemples notre football est annimé par une foire de nul, on ne fait pas jouer ceux qui le mérite.

  • Le 18 juin 2007 à 10:21, par El Phenomeno En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    Ah oui ! c’est toujours facile de faire endosser la responsabilité de ses bevues aux autres ! Et au niveau du football, c’est l’arbitre toujours ! Au Mozambique, on dit quer l’arbitre a donné un penalty genereux aux mozambicains ! On a perdu par 3-1 ! Enlevons le but du pénalty ! On perd quand meme par 2-1. Ici au Burkina, on parle d’arret de jeu ! Ce qui Noteaux ne dis pas c’est que un joueur tanzanien a été expulsé généreusement ! Que Noteaux soit sérieux ! Dès le départ, il savait qu’il ne pouvait rien faire pour cette équipe !! Je vous assure que l’équipe du non loti du secteur 18 de Ouaga pouvait battre cette équipe de la Tanzanie ! C’est triste, nos cadres !!! Il fallait voir le jeu ! J’ai perdu mon temps en allant au stade, j’avais les larmes aux yeux en suivant ce match ! Puis j’ai perdu ma voix pour cette maudite équipe ! Mais au fait finalement j’etais heureux puisque j’etais devenu tanzanien !Et je n’etais pas seul ! Plus de la moitié du stade le sont devenus aussi ! Ah oui et eux ne nous ont pas déçu ! Ils ont scoré ! Maintenant le vin est tiré ! Il faut le boire jusqu’à la lie !
    Je croyais que ce matin je me reveillerai avec la demission de la fédé ! Bon attendons de voir ! Etalon y’a defaite, etalon y’a c’est pas la peine !
    Neanmoins je souhaite heureux ménage à Dagano !

    • Le 18 juin 2007 à 13:36 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

      Merci pour ce commentaire. J’ai lu dans l’obs que les burkinabé ont été médicores. Mais toi qui étais au stade, tu confirmes. En fait au Burkina nous n’avons pas de joueur. Le peu qu’il y a ils font le malin avec les filles au lieu de chercher à progresser. Même Dagano, c’est Miss burkina.
      Heureux ménage à lui quand même.

  • Le 18 juin 2007 à 10:36, par Chris En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    je demande la demission pure et simple de la FBF.

    I don’t have something to say. i’ m living outside the country and can’t understand what the FBF is still doing there. the Minister said last time in an interview. As it says in Ivory cost " If you can’t, you have to leave. "

    god bless my country !

  • Le 18 juin 2007 à 11:30, par Aziz Boulkiemdé En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    Voila 2 CAN que cette fédération nous fait rater, plus une autre CAN (Tunisie) où elle n’a rien foutu alors que nous avions mobilisé le milliard.
    Aujourd’hui vous démontrez que saboteur avait raison.
    Vous avez assez construit maintenant à Ouaga 2000, si vous l’avez pas encore fait c’est que vous êtes plus médiocres qu’on le croyait. Ayez le courage de démissionner ! Laisser d’autres personnes venir nous voler : ce serait mieux !

  • Le 18 juin 2007 à 13:56 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    nous voulons des gens qi ont les idées
    et non des ventres ! allez démissionnez !
    n’attendez pas les clubs !
    etalons propriété de personnes !
    quand on échoue on s’en va et au loin !

  • Le 18 juin 2007 à 14:31 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    lorsque Saboteur est revenu pour encadrer les étalons, je me suis rejouis, jusqu’à perdre ma voix.et même, j’ai cogné ma tête contre le plafond de ma Chambre.
    et lorsque j’ai appris son limogeage, j’étais déÇu. sincèrement,je ne savais pas quoi dire. j’ai même pas pris le temps de lire les raisons invoquées.j’ai juste seulement resentie la souffrance que notre peuple allait endurer sous la présidence des membres actuelles de la FBF. ce n’est, ni la faute de Saboteur, ni celle des supporteurs, ni celle du ministère. la faute revient à la FBF.c’est elle et elle seule qui était à mésure de faire revivre la joie que les burkinabès ont connues en 1998. mais hélas, elle ne ménage pas ses efforts pour cela.au contraire, elle ne fait que nous engouffrer.
    soyons serieux, monsieur le président,ou du moins Monsieur l’ancien président, écoutez l’appel que les amis du football vous lancent. et faites aussi ce que la moral veut.demissionez, avant qu’il ne soit trop tard.

    à bon attendeur, Salut !!!!!

    Peace.

  • Le 18 juin 2007 à 14:52 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    Etalons ya but ! Il est vrai que notre équipe est une machine à recevoir des buts. Sanwé !

  • Le 19 juin 2007 à 02:32, par SA En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    En vérité, ce n’est ni un problème d’incompétence des joueurs ou de la fédé. En vérité il s’agit d’un problème de manque de confiance en soi-même. La fédé n’est pas trop mauvaise ; seulement, elle n’a pas eu confiance en elle-même ; elle a fait le choix d’un entreneur excellent qui était dans sa lancée mais la fédé n’a pas compris qu’elle était dans la bonne voix.
    C’est la même chose avec les joueurs ; ils ont manqué de confiance en eux-mêmes du fait de leur modestie de pauvres et d’enfants de pauvre. IlS n’ont pas d’ambition.
    Il faut noter une chose, nous avons eu un entreneur qui avait confiance en lui-même, qui préfère faire ce qu’il pense bien et l’assumer ou se faire limoger. CA C’EST DE LA VALEUR.
    Saboteur que Dieu te bénisse.

  • Le 19 juin 2007 à 05:36, par BISSONGO En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : Les Etalons disent adieu à la compétition

    je suis tres heureux de savoir que le miracle qu’ils revaient de voir ne s’est pas produit. ’’DIEU n’est pas yorouba’’. Les etalons de mamadou kere et diakite et associes merci d’avoir mis la honte a notre pays. sous d’autres cieux vous auriez ete pendu, mais helas nous sommes au burkina faso et vous pouvez rester tranquille ; meme pas les clubs ne vous diront de demissioner. ils mangent tous ensemble.
    De grace par pitie si un joueur burkinabe expatrie n’est pas titulaire dans son club, ne l’appelez plus pro.
    que Dieu benisse le burkina faso. le foot n’est qu’un exemple de la realite de notre chere patrie. MAIS TOUS PAYERONT UN JOUR ; NUL N’ECHAPPERA A LA COLERE DE LA JUSTICE.

    BISSONGO A NEW YORK

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre