LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Premier ministre : Le bureau consulaire de la Chambre de commerce chez Tertius Zongo

Publié le samedi 16 juin 2007 à 09h55min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre Tertius Zongo a reçu, jeudi 14 juin 2007 en fin d’après-midi, le bureau consulaire de la Chambre de commerce. Conduite par son président, El hadj Oumarou Kanazoé, la délégation du bureau consulaire est venue rendre une visite de courtoisie au chef du gouvernement.

C’est en tout cas, ce qu’a laissé entendre à la presse, le porte-parole de la délégation, le deuxième vice-président de la Chambre de commerce, Lanciné Diawara. "Nous sommes venus saluer le Premier ministre et lui parler des préoccupations du monde des affaires et surtout recevoir ses conseils...", a indiqué le deuxième vice-président.

Il ne s’agissait pas, selon lui, de lui soumettre des doléances mais plutôt de lui faire des propositions pour balayer les problèmes qui se posent au monde des affaires en général. "Nous avons échangé sur l’amélioration de l’environnement du monde des affaires mais nous avons parlé surtout de l’élection des membres du bureau consulaire le 24 juin prochain.

Pour ce faire, nous avons souhaité qu’il y ait un délai supplémentaire afin de mieux organiser cette élection qui à n’en pas douter demande beaucoup de sensibilisation. Dans les jours à venir, nous allons soumettre un calendrier qui sera apprécié par le gouvernement.

Le Premier ministre a estimé qu’il fallait écouter l’ensemble du monde des affaires...", a souligné Lanciné Diawara. Une rencontre avec le Premier ministre a eu lieu vendredi 15 juin 2007 dans la matinée à la Chambre de commerce. Rencontre à laquelle ont pris massivement part les opérateurs économiques.

Etienne NASSA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Un Communicateur chevronné au chevet du Burkina Faso…
Nouveau gouvernement : Tertius Zongo explique