LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

3e édition de la semaine nationale de l’Internet : Plus de 500 personnes formées à Ouahigouya

Publié le mardi 12 juin 2007 à 07h50min

PARTAGER :                          

A l’instar des autres villes, Ouahigouya a vibré au rythme de la Semaine nationale de l’Internet (SNI) du 2 au 9 juin 2007. Durant sept jours, l’occasion a été donnée aux acteurs de la décentralisation de se familiariser avec les outils modernes pour accomplir leur travail quotidien.

L’évènement placé sous le thème "Technologies de l’Information et de la communication et décentralisation". Ce sont deux centres qui ont servi de cadre pour la formation.

Pour la 3e édition de la SNI à Ouahigouya du 2 au 9 juin 2007, ce sont deux centres à savoir la Cyberpost et le centre Appui au désenclavement numérique (ADEN) qui ont été retenus pour la formation. Il y avait plus de 30 ordinateurs connectés à l’Internet qui ont été déployés.

C’est ainsi que plus de 500 personnes ont pu se former gratuitement durant cette semaine et chacune a pu tirer profit de cette campagne. Beaucoup sont repartis chez eux avec une adresse électonique à leur nom.

La formation a été assurée par des gérants de ces centres. Toutes les couches socio-professionnelles étaient représentées : des militaires, et paramilitaires, surtout des élèves en grand nombre.

Cette campagne d’initiation à l’utilisation de l’Internet a été saluée en ce sens qu’elle a permis à un grand nombre d’avoir accès aux facilités du 21e siècle. Le formateur a relevé que le plus souvent, les gens viennent essentiellement pour la messagerie électronique ou pour apprendre à faire des recherches sur le Net.

Pour bénéficier de la formation, il suffisait simplement de se rendre dans les centres sus-cités, de s’inscrire sur une fiche et le rêve de pouvoir manipuler l’Internet devient réalité. A Ouahigouya, selon les organisateurs, la demande dépassait l’offre.

Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique