LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Brèves sportives : Christian Karembeu au tournoi de la Solidarité

Publié le vendredi 8 juin 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

L’international français à la retraite Christian Karembeu séjournera au Burkina Faso dans les prochains mois. Cela, à la faveur du traditionnel tournoi de la Solidarité des centres de formation de football.

Invité par le promoteur du tournoi Noufou Ouédraogo, le champion du monde français mettra à profit son séjour burkinabè pour détecter de nouveaux talents susceptibles d’intégrer des équipes européennes. Karembeu s’est en effet reconverti dans le management des jeunes talents.


Yacouba commissaire du match Madagascar#CI

Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) du Burkina Faso, Yacouba Ouédraogo, a été désigné par la CAF pour officier en tant que commissaire de la rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN , Côte d’Ivoire#Madagascar. Une opposition sanctionnée par une large victoire de la Côte d’Ivoire (5-0). La Côte d’Ivoire peut bien rire. Les Eléphants ne badinent plus. Notre Yacou national a fait une belle mission.


Un trio arbitral burkinabè pour Niger#Nigeria

Pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN , un trio arbitral burkinabè conduit par les frères Paré (Lassina et Losseni) et Abdoulaye Diaby est sollicitée pour diriger l’opposition Niger#Nigeria. Cela n’est qu’une continuité pour nos hommes en noir qui se distinguent depuis quelques moments sur l’échiquier africain.


Des karatékas chez le Mogho Naaba

Une délégation de karatékas conduite par le bureau fédéral était l’hôte du Mogho Naaba lundi 4 juin dernier. Cette visite des karatékas au chef suprême des moosé a été empreinte de forts moments d’émotion, comme la remise au Mogho d’une de ses photos (en pleine démonstration en kimono) prise il y a plus d’une vingtaine d’années. Par la suite, la démonstration fort appréciée des pratiquants de cet art a séduit plus d’un. Cette visite participe d’une série de rencontres à des autorités choisies par la Fédération burkinabè de karaté do.


La fausse promesse de Danté

Recruté cette saison par un club algérien, l’ex-sociétaire du RCK, Al Hassan Issoufou Danté avait tenu des promesses à son président à la signature de son contrat. Il avait entre autres promis de marquer un minimum de 10 buts d’ici la fin de la saison.

Aussi, Danté avait donné quittus à ses dirigeants de prélever une certaine somme dans son salaire au cas où il livrerait deux matchs sans scorer. Pauvre de lui, il se rendra compte après 26 journées qu’il n’a inscrit qu’un seul petit but. Et dire que la plupart des attaquants du club étaient blessés et que Danté était régulièrement aligné. Selon une source algérienne, le président du club aurait déjà préparé sa lettre de libération. Affaire à suivre.


Sakou Dela, buteur nigérien

Le sociétaire de l’EFO, l’international nigérien Souleymane Sakou Dela a été le deuxième buteur du Niger (2-0) lors de la rencontre Niger#Lesotho dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Le Stelliste confirme là son bon comportement dans le championnat burkinabè.


Tass la poisse
S’il y a un joueur qui était habité par la scoumoune, c’est bien Soumaïla Tassembédo. Convoqué avec les Etalons pour le match face au Mozambique, Tass commencera par perdre son bagage à main à Budapest. Arrivé à Paris, ce sont cette fois ses bagages qui seront introuvables. Une réclamation est posée et ses bagages sont annoncés pour Jo’burg à ses trousses pour Hararé. Après deux jours, point de bagage de "Tass" et pire, le joueur se fera dérober son téléphone portable dans sa chambre d’hôtel.

Arrivé à Maputo, toujours pas de bagage en provenance de Jo’burg. Tassembédo disputera le match face au Mozambique et accusera une défaite avec l’ensemble du groupe. C’est au retour de la délégation à Ouagadougou que "Tass " retrouvera ses bagages sans bien sûr son téléphone portable et son bagage à main volatilisé à Budapest en Hongrie. Quelle poisse !

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche