LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

De l’intérêt pour le journalisme d’investigation

Publié le mercredi 6 juin 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

L’édition 2006-2007 des "72h du communicateur" a lieu au département Communication et Journalisme de l’Université de Ouagadougou du 31 mai au 2 juin 2007. Placée sous le thème "Journalisme d’investigation", l’évènement est parrainé par M. Abdoul Kader Cissé, directeur général de AFRICOM. 

Les "72h du communicateur" ont débuté jeudi 31 mai 2007 par une conférence sur le thème central de l’évènement à savoir "Journalisme d’investigation". La cérémonie d’ouverture des manifestations s’est déroulée dans la salle de conférences du département au bâtiment CLUO (Centre de langue de l’Université de Ouagadougou).

L’évènement a sonné la mobilisation des étudiants du département Communication et Journalisme qui ont là une occasion pour échanger avec les aînés du département mais également se divertir un tant soit peu.

C’est d’ailleurs l’un des rédacteurs en chef du bimensuel L’Evènement qui a animé la conférence sur le thème du journalisme d’investigation. Au menu des activités des "72h du communicateur", un ciné-débat a également eu lieu au Centre national de presse Norbert-Zongo. Les activités d’ordre récréatif n’ont pas manqué. Il s’agit de la kermesse et du bal ; toute chose qui aura permis aux étudiants de se détendre et de souffler avant d’entamer la ligne droite des contrôles de fin d’année.

"Les 72h du communicateur" édition 2006-2007 ont eu comme parrain, le directeur général de AFRICOM, M. Abdoul Kader Cissé. En homme averti de l’importance des technologies de l’information et de la communication dans toute société humaine, il a décidé d’appuyer ces étudiants qui ont décidé d’en faire une spécialisation. Il est donc venu leur apporter ses conseils mais aussi un soutien matériel. Aussi, il leur a remis un poste téléviseur, une antenne parabolique et un abonnement.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique