LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les Amis de Blaise Compaoré : El Hadj Djanguinaba Barro : président d’honneur national des ABC

Publié le lundi 4 juin 2007 à 08h04min

PARTAGER :                          

Salif Dolzanga et Djanguinaba Barro

L’Association des Amis de Blaise Compaoré (ABC) ont désormais un président d’honneur national en la personne de El Hadj Djanguinaba Barro. La cérémonie d’installation officielle de ce “grand ami” de Blaise Compaoré a eu lieu samedi 2 juin 2007 au ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso, sous la présidence de Salif Dolbzanga, président national des ABC.

Pour Salif Dolbzanga, le choix de Djanguinaba Barro comme premier président d’honneur national des ABC est un signe de reconnaissance pour l’engagement et l’action de l’homme aux côtés du président Blaise Compaoré et de ses amis. “M. Barro est un militant hors pair qui ne ménage ni son temps, ni ses moyens physique, matériel et financier pour faire valoir les idéaux des ABC”.

Et d’ajouter qu’il a toujours été avec Blaise Compaoré dans la conquête du pouvoir et dans la mise en œuvre de ses programmes de société. Pour les ABC, Djanguinaba Barro reste le modèle à suivre pour atteindre leurs objectifs à savoir : aider le président Compaoré à réussir la mission que le peuple burkinabè lui a confiée. M. Dolbzanga n’a pas tari d’éloges sur les qualités du nouveau président d’honneur. Il s’agit notamment de sa disponibilité, sa clairvoyance, sa lucidité et l’efficacité avec laquelle il a toujours su gérer la coordination de l’Ouest des ABC. “C’est pour lui témoigner notre entière reconnaissance que nous l’élevons aujourd’hui au rang de président d’honneur national des ABC”.

Après son installation, M. Barro a tenu à remercier ses amis pour cette marque de confiance. Il les a rassurés qu’il restera toujours au service de cette amitié, avec la même constance dans les actions à entreprendre pour leur ami commun, Blaise Compaoré. Il a dédié sa distinction à El Hadj Oumarou Kanazoé qu’il a affectueusement appelé “grand frère”.

La cérémonie d’installation a été l’occasion pour le coordonnateur provincial des ABC du Houet et président du comité d’organisation de ladite cérémonie, Seydou Traoré, de féliciter le président Barro et de lui réaffirmer l’engagement de tous les ABC de la province à œuvrer pour la bonne marche de leur association.
A l’issue de la cérémonie, les ABC ont offert au CHUSS de Bobo-Dioulasso et au centre d’accueil “Le Nid” quatre tonnes de maïs, deux tonnes de riz, du savon et des biscuits.

Il faut noter que des présidents d’institutions, de nombreux membres du gouvernement, des personnalités politiques et coutumières ainsi que de nombreux opérateurs économiques ont fait le déplacement de Bobo-Dioulasso pour soutenir Djanguinaba Barro.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2007 à 17:58, par Dugu Lamini Sadjan En réponse à : > Les Amis de Blaise Compaoré : El Hadj Djanguinaba Barro : président d’honneur national des ABC

    Le nouveau leader de l’Ouest
    Je pense que cette installation a permis de mésurer réellement la popularité de cet homme à Bobo-Dioulasso. Tous ceux qui ont participé, à quelque titre que se soit se sont rendus compte qu’il y a un leader politique à l’Ouest même s’il refuse de prendre les devants officiellement. Djanguinaba, on l’aime ou on l’aime pas, il incarne actuellement l’homme politique de Bobo Dioulasso et même de l’Ouest.
    Nous avons assisté à cet évenement et c’était une confirmation de sa popularité. Certains hommes politiques de grande envergure n’ont pas fait le déplacement, mais, ils se sont rendus compte qu’il y a réellement des raisons de s’alligner. Ils ont appelé pour s’excuser.
    C’était une belle fête après tout et Bobo qui vit le blues en avait réellement besoin.
    Bravo Djanguin

    • Le 5 juin 2007 à 21:05, par un bobolais En réponse à : > Les Amis de Blaise Compaoré : El Hadj Djanguinaba Barro : président d’honneur national des ABC

      Vous faites parti du service de communication de monsieur barro ou quoi. Arrêter de nous distraire avec des réactions comme vous faites !
      Sans rancune.

      • Le 17 juin 2007 à 20:44, par dugu lamini sadjan En réponse à : > Les Amis de Blaise Compaoré : El Hadj Djanguinaba Barro : président d’honneur national des ABC

        Je crois qu’il y a une chose qu’il ne faut pas perdre de vue. Il n’y a plus un seul homme politique qui peut réunir plus de deux camps à l’Ouest. Nous sommes à un moment où la zone est morte politiquement. Djanguin est, à ce jour, le seul qui parle aussi bien avec les gens au pouvoir qu’avec les gens de l’opposition. Une zone a souvent besoin de quelqu’un comme ça. Depuis les élections qui ont emmené Koussoubé au pouvoir, le charisme des hommes politiques a foutu le camp. Alfred a été en prison comme un vulgaire voleur. Le gagnant s’est fait éjecter de la liste de son parti comme un militant de base et les autres sont insignifiants comme l’homme de la rue. J’étais sur place en tant qu’observateur de la chose politique et en dehors des militants, j’ai échangé avec des curieux, des opposants à Djanguin... Il a fait fort, m’ont-il dit. Il n’a jamais rompu avec Blaise depuis les moments difficiles de mai 1982 jusqu’à ce jour.
        Il faut reconnaître qu’il y en a qui ont une ligne directrice.

  • Le 15 juin 2007 à 17:05, par Yamyélé En réponse à : > Les Amis de Blaise Compaoré : El Hadj Djanguinaba Barro : président d’honneur national des ABC

    Le Djanguine, c’est bien !!! Du courage. I kôni ya yira kô kôrô Blaise kô kadi iyé. Allah ka an tô gnogon fè le Djanguine.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique