LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cour de justice de l’UEMOA : Konan Jérôme Allou prête serment

Publié le jeudi 31 mai 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

La prestation de serment du nouveau juge de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), Konan Jérôme Allou, a eu lieu le 30 mai 2007, à Ouagadougou.

En remplacement de madame Paulette Badjo dont le mandat est arrivé à terme, monsieur Konan Jérôme Allou est nommé membre de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA au titre de la République de la Côte d’Ivoire.

La prestation de serment de M. Allou a eu lieu mercredi 30 mai 2007, au siège de l’UEMOA à Ouagadougou. C’était en présence du président de la Cour de justice de l’Union, Abraham D. Zinzindohoué, de différentes autres personnalités de l’institution et de nombreux invités.

Avant sa nomination à cet organe juridique
de l’UEMOA, Konan Jérôme Allou a été substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan. Monsieur Allou vient ainsi compléter le nombre des membres de la Cour de justice de l’UEMOA à huit (8). Depuis le début de l’année 2007, l’effectif des juristes de la Cour de justice de l’Union est renouvelé aux trois quarts (3/4).

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique