LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fet’Arts 2007 : La fête a commencé

Publié le mercredi 30 mai 2007 à 07h38min

PARTAGER :                          

Aminata Diallo Glez

Les lampions de la VIe édition du Festival artistes en fête, Fet’Arts, se sont allumés le lundi 28 mai 2007 au jardin de la musique, Reemdoogo.

Une parade avec les artistes, animée par la garde nationale, du pont Kadiogo au jardin de la musique Reemdoogo a été l’acte I pour la cérémonie d’ouverture de Fet’Arts 2007. Une VIe édition dédiée aux enfants et placée sous le parrainage du président du parlement des enfants, Souaibou Bâ.

Dans une ambiance de fête ponctuée de plusieurs prestations d’artistes-musiciens, à savoir les troupes Kiswensida, Dabakan, dodo, Danivamba, le directeur du Reemdoogo, Emmanuel Kouela a salué le professionnalisme du festival.

Quant à la directrice du festival, Aminata Diallo Glez, elle a affirme que l’Afrique est le continent de la jeunesse par excellence. "Dans certains pays du Sahel, les moins de 14 ans représentent la moitié de la population, a-t-elle dit pour expliquer le thème de Fet’Arts 2007 qui est "Culture et éducation". Et d’ajouter que "Pour sa sixième édition, les petits princes du Faso seront les rois de la fête".

Durant tout le festival, les matinées vont être consacrées aux enfants via des spectacles de marionnettes dans des orphelinats de Ziniaré, de Loumbila, de Ouagadougou et dans des écoles de la capitale. "Nous voulons consacrer un peu de notre temps à ces enfants qui n’ont pas l’occasion de voir des artistes", a expliqué madame Glez.

Fet’Arts 2007 ce sont environ sept arts qui vont être magnifiés : le conte, le théâtre, les marionnettes, la danse, la mode, l’humour et la musique. Bil Aka Kora, Natama Youmali, Adji sont les défenseurs de la musique burkinabè à cette fête face aux frères Guissé du Sénégal, groupe Sogha du Niger, DJ Ronaldo et Marshal Dj de la Côte d’Ivoire.

Fet’Arts 2007, c’est également cinq lieux de spectacle choisis pour l’expression des différents arts à savoir le Reemdoogo, la termitière, le Mess des officiers, le Carrefour international du théâtre de Ouagadougou (CITO) et le Centre culturel français Georges Meliès.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2007 à 10:42, par El Phenomeno En réponse à : > Fet’Arts 2007 : La fête a commencé

    Félicitation à Aminata DIALLO Glez et bonne continuation à FET’Arts ! Le hic est que c’est sous le parrainage du Président des enfants Souaibou BA ! Il est toujours enfants celui là ? Il ne faut plus dire parlement des enfants, mais parlement des Jeunes parce que BA n’est plus un enfant ! Je pense qu’il est grand temps qu’on définisse réellement le terme enfant et qui peut siéger au parlement des enfants ! Parce que à ce rythme, on risque d’avoir de vrais pères de famille siéger avec leur enfants !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique