LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : La chute du leader fait l’affaire de l’EFO

Publié le lundi 28 mai 2007 à 08h02min

PARTAGER :                          

La 17e journée du Faso foot n’a pas souri au leader, le CFO qui a subi la loi d’un des petits poucets, l’USY. C’est un match que le technicien Seydou Zerbo dit Krol et ses poulains n’oublieront pas de si tôt. En effet, l’équipe de la municipalité de Ouaga a été malmenée, dominée et est finalement tombée devant les Unionistes de Ouahigouya par 4 buts à 0. C’est un score qui reflète la réalité du match.

L’Union sportive du Yatenga a pendant 90mn déroulé le jeu comme à l’entraînement, et les joueurs ont parfois essayé et réussi l’impossible. Il n’y a rien à redire sur cette victoire de l’USY qui fut belle, limpide et sans commentaire. Le coach Séraphin Dargani a mis en place une tactique qui a étouffé son adversaire. Dès l’entame, le gardien de buts de l’USY, Rachid Yabré et ses coéquipiers ont joué haut et étaient sur tous les ballons.

Le CFO n’arrivait pas à trouver ses repères et va être mené au score à la 11e mn, suite à un corner, sur lequel Charles Ouédraogo a inscrit un superbe but du pied gauche. Rien n’arrêtera le rouleau compresseur de l’USY qui va inscrire un 2e but à la 33e mn par Drissa Ouattara. 5mn après, Brahima Korbéogo du CFO va obtenir un carton rouge (accumulation de cartons jaunes). Cela fait suite au fait qu’il est sorti changer de chaussures, sans avoir prévenu le corps arbitral.

La 2e période va être semblable à la 1re . un 3e but interviendra à la 58e mn, grâce à Seydou Ouattara, avant que Antoine Konakou Kofi ne vienne clore la série, en inscrivant le 4e but à la 64e mn. L’USY aurait pu alourdir le score, si les joueurs n’avaient pas joué avec beaucoup trop de facilité ou encore si l’arbitre n’avait pas fermé les yeux sur ce qui aurait dû être un penalty à la 72e lorsque Antoine Kouakou Koffi a été fauché dans la surface du CFO.

Cette défaite du CFO fait l’affaire de l’EFO qui était en embuscade et qui a battu à Banfora l’USCO par 2 buts à 0. Ainsi, c’est désormais l’EFO qui occupe le fauteuil de leader avec 34 points, tandis que le CFO suit avec 33 points. Il faut noter qu’à Bobo Dioulasso le RCB et le Santos ont fait jeu égal, zéro but partout.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche