LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Prince Wende-Mi fait l’éloge du Burkina touristique !

Publié le lundi 28 mai 2007 à 08h38min

PARTAGER :                          

“Yeelboundi” est le titre du 2e album de l’artiste-musicien Prince Junior, maintenant connu sous le pseudonyme de Prince Wende-Mi. C’est un album qui veut donner satisfaction aux mélomanes friands de sonorités traditionnelles travaillées à la moderne.

Il s’appelait Prince Junior lorsqu’il faisait entièrement dans le genre reggae. Mais depuis un certain temps, Yalgabamba Ilboudo qu’il se nomme, a décidé de s’ancrer davantage dans ses traditions et ses racines et s’est laissé guider par le proverbe qui dit : “Sans racines, l’arbre ne peut pas fleurir”.

L’enfant de Boussé (c’est son village natal) a opté pour un changement de rythme et de nom d’artiste également. Il porte désormais le nom de Prince Wende-Mi (Dieu seul sait). Pour son 2e album qui marque la rupture, il est allé puiser aux rythmes que sont le Warba, le Wiré, le Winéga pour accoucher l’album “Yelboundi”.

C’est un opus de six (6) titres qui fusionne la tradition et la modernité. L’œuvre a connu les arrangements de Sam Zongo Etienne au Studio La Ruche. L’album “Yelboundi” est disponible en K7 et CD et la distribution est assurée par Seydoni Productions. A travers ce 2e opus, l’artiste Prince Wende-Mi fait un clin d’œil au tourisme burkinabè.

Son titre “Safari au Burkina” est d’ailleurs évocateur de cet aspect. L’artiste aurait même reçu les encouragements du musée national pour produire un clip avec ce titre, de sorte à en faire un DVD pour le vendre aux visiteurs du musée national.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel