LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier

Publié le jeudi 24 mai 2007 à 07h34min

PARTAGER :                          

Amadou Coulibaly de Rennes

Le duo d’entraîneurs des Etalons, Didier Notheaux et Sidiki Diarra a rendu officiel la liste des joueurs sélectionnés pour la rencontre du 3 juin prochain face au Mozambique. Sur un effectif de 22 retenus, seulement deux joueurs (Abdoulaye Soulama et Souleymane Banao) évoluent dans le championnat local.

Moumouni Dagano, Moussa Ouattara “Bouffe tout”, Wilfrid Sanou, Tanguy Barro, Bêbé Kambou et Abdoulaye Cissé signent leur retour dans la sélection nationale. Pour des raisons diverses, ces neuf éléments n’avaient plus évolué avec les Etalons. Un petit nouveau fait sa rentrée au sein du groupe Etalon.

Il s’agit de l’auxerrois Sibiri Alain Traoré. Les autres sélectionnés gardent leur place à la faveur de leur bonnes prestations avec les Etalons lors des échecs antérieures. Sont de ceux-là : Jonathan Pitroïpa, Mamadou Tall, Harouna Bamogo, Soumaïla Tassembédo, Bakary Koné, Joël Kouassi, Charles Kaboré, Saïdou Madi Panandetiguiri, Issouf Koné et Kaboré Mohamed.

L’ex-capitaine des Etalons, Mahamadou Kéré, était aussi de la liste mais il a gentillement décliné l’offre. Raisons avancées : la méforme, et son désir de changer de club pendant l’intersaison. Les Etalons guittent Ouagadougou samedi pour le Zimbabwé via la France. Leur arrivée sur le sol mozambicain est prévue pour le 31 mai prochain.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

Liste des joueurs

1 Soulama Abdoulaye
2 Kaboré Mohamed
3 Banao Souleymane
4 Ouattara Moussa
5 Pitroïpa Jonathan
6 Sanou Wilfried
7 Tall Mamadou
8 Bamogo Harouna
9 Barro Tanguy
10 Tassembédo Soumaïla
11 Coulibaly Amadou
12 Koné Bakary
13 Kouassi Joël
14 Ouédraogo Rahim
15 Kaboré Charles
16 Traoré Sibiri Alain
17 Dagano Moumouni
18 Kébé Yahia
19 Kambou Bêbé
20 Panandetiguiri Saïdou Madi
21 Cissé Abdoulaye
22 Koné Issouf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2007 à 00:37, par yougbass En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier

    cette selection va nous creer une joie immense tres immense

  • Le 25 mai 2007 à 01:27 En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier

    Belle "brochette" d’étalons qui vont, sans aucun doute, "faire mal" à l’équipe du Mozambique. Suivez leur regard....
    Je pense à l’organisation d’une rencontre de gala avec la sélection nancéenne (AS NANCY LORRAINE) en match de préparation. M. DAGANO a déjà marqué un but au stade Marcel PICOT de Nancy, et ce, à ma grande satisfaction patriotique même si je suis un ardent supporter de Nancy qui a gagné 5/2. Monsieur NOTHEAUX et DIARRA seraient-il favorables à une telle rencontre ? Je suis en mesure de convenir avec le Directeur de ce club, Monsieur Gérard PARENTIN, ami et confrère nancéen. En tout cas, très bonne chance aux étalons. Me Kéré, France

    • Le 26 mai 2007 à 15:35, par Tengaman En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier

      Etes vous en france ou pas Mr kere, un coup on vous voit apparaître Faso, un autre coup France, c’est un peu louche la ; par la même comment vous pouvez vouloir passer par un forum pour inviter une équipe Nationale ? c’est un peu leger Maitre, si vous avez des contacts, c’est bien, convenez en avec la féderation de football, leur numero, c’est dans l’annuaire sinon vous faites le 12. je suis depuis qq temps vos prises de positions sur forum, vous semblez louche, très louche même !!

  • Le 25 mai 2007 à 12:57, par GUY En réponse à : > Eliminatoires CAN 2008 : L’équipe Notheaux en chantier

    Juste pour dire qu’un joueur comme Rahim Ouedraogo ne doit plus faire partie de l’equipe des Etalons. Il est temps de laisser la place aux jeunes, plus talentueux, il ne peut plus rien apporter à notre equipe nationale.
    Le simple fait d’evoluer à l’etranger n’est pas un critere indispensable pour etre retenu en equipe nationale. Il doit se reposer comme Alain Nana ou se consacrer à son club grec de Skoda Xanthi.
    NB : un joueur qui evolue dands des championnats tels grec, autrichien, et j’en passe..... en 2 ème ou 3 ème division et qui de surcroi est sur le banc de touche ne merite pas sa place au sein des etalons. C’est preferable encore de retenir des locaux qui ont de la competition dans les jambes.
    J’ai comme l’impression que le critère de selection est l’aspect "evoluer à l’etranger" et la valeur intrinseque du joueur est relegué au second plan. Arretons avec le complexe.
    L’equipe d’Angola qui s’est qualifiée pour la coupe du monde 2006 au detriment du Nigeria avec sa pleade de stars et de professionnels "confirmés" était composée à environ 90% de joueurs locaux.

    BONNE CHANCE AUX ETALONS TOUT DE MEME !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche