LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée nationale de l’artiste : A la recherche d’un statut pour une profession

Publié le jeudi 24 mai 2007 à 07h50min

PARTAGER :                          

Adji, meilleure artiste 2006-2007

Les artistes burkinabè célèbrent du 24 au 26 mai 2007, la Journée nationale de l’artiste. L’événement est placé, cette année, sous le patronage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Aline Koala.

"Quel environnement juridique pour l’épanouissement socioéconomique et culturel des artistes burkinabè ?". Telle est l’interrogation majeure à laquelle les artistes burkinabè tenteront de répondre au cours de "la Journée nationale de l’artiste" qui a lieu chaque dernier samedi du mois de mai.

Conférence-débat, rencontre sportive, procession d’artistes, concerts sont entre autres, des activités prévues à cette manifestation placée sous le patronage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Aline Koala.

L’objectif de cette fête des artistes burkinabè est de structurer le secteur musical puisque "la Journée nationale de l’artiste (JNA) constitue un moment fort de réflexion profonde, d’évaluation de notre propre devenir artistique en tant que citoyens, travailleurs ayant des droits et des devoirs dans nos sociétés respectives", a précisé le Syndicat des artistes-musiciens, structure organisatrice de l’événement. A l’image de l’édition précédente, la fraternité et l’entraide, des vertus à la base de la création de la Journée nationale de l’artiste, seront encore promues par les participants.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel