LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UEMOA : Le président de la Cour de justice chez Blaise Compaoré

Publié le jeudi 24 mai 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Abraham Zinzindohoué et Blaise Compaoré

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, lundi 21 mai 2007, le président de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Après son installation récemment à la présidence de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abraham Zinzindohoué est allé se faire connaître du président du Faso, Blaise Compaoré. "Je me devais de rendre une visite de présentation et de courtoisie au président du Faso à double titre.

Il est le président de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA d’une part et d’autre part, il est le président du Faso, pays qui abrite et le siège de la cour de justice de l’UEMOA et le siège de la Commission", a expliqué M. Zinzindohoué. Cette visite, de l’avis de Abraham Zinzindohoué, a été également l’occasion de recueillir les "sages conseils" de Blaise Compaoré et requérir son soutien à la Cour pour qu’elle puisse atteindre ses missions.

Ces missions, selon le président de la Cour de justice de l’UEMOA, sont nombreuses sont de nature contentieuses et non contentieuses. L’une des missions fondamentales est, en effet, d’interpréter et faire appliquer le Traité.

Par ailleurs, M. Zinzindohoué a dit avoir exprimé son admiration au président du Faso pour tous les efforts consentis pour la paix dans la sous-région.

Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique