LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tour du Faso 2007 : Vers une action concertée

Publié le mardi 15 mai 2007 à 06h49min

PARTAGER :                          

Le ministère des sports et des Loisirs, la Fédération burkinabè de cyclisme et Amaury sport organisation (ASO) ont conjointement animé un point de presse le 11 mai 2007 dans la salle de conférences dudit ministère. L’objectif était de donner des précisions sur le Tour cycliste international du Faso, édition 2007.

Après tout ce qui avait pu être dit sur l’avenir de ASO dans le Tour du Faso, le premier responsable du département des Sports, Jean-Pierre Palm avait effectué une visite à Paris. Le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré l’a rappelé au cours de ces échanges avec la presse, la visite du ministre Palm visait à permettre la création d’une expertise burkinabè à travers le Tour et ce, à même de se prendre en charge. Il y avait entre autres points à l’ordre du jour, la relecture de la convention, la volonté de permettre une lisibilité sur les finances du Tour, permettre désormais une action concertée. Et à cela, s’ajoutent la disponibilité à l’avance du budget du Tour et un compte-rendu après l’événement.

C’est en cela que le nouveau co-directeur du Tour pour le compte de ASO, André Quentel (Jean-Claude Hérault étant admis à la retraite) précise que la nouvelle organisation est favorable à la pérennité du Tour car, précise-t-il, "le Tour du Faso n’a pas pour vocation d’être durablement organisé par ASO". Un comité d’organisation comprenant les trois parties suscitées sera mis en place et la régie publicitaire sera confiée à la Sportpub de Francis Ducreux.

André Quentel l’a souligné "Maintenant nous allons décider ensemble".

L’ambiance de ce point de presse n’a pas connu la gaieté des précédents points de presse qui annonçaient le Tour du Faso. C’est dans cette atmosphère que Laurent Bezault (directeur de course) a dévoilé les probables circuit et date de ce Tour 2007. Dori sera servi cette année. L’événement pourrait donc avoir lieu du 24 octobre au 4 novembre 2007.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche