LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fet’arts 2007 : Une édition dédiée aux enfants

Publié le mardi 15 mai 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

L’association Fet’arts et Jovial productions ont animé une conférence de presse pour annoncer les grandes articulations du festival Fet’arts 2007. C’était le jeudi 10 mai 2007 à la fondation Termitière sise à Larlé.

“Culture et éducation” est la matière à réflexion de la VIe édition du festival Fet’arts prévue du 28 mai au 2 juin 2007. Cette édition est, selon Salif Sanfo le chargé de communication de l’association Fet’arts, dédiée aux enfants avec à la clé des spectacles dans des écoles, des orphelinats afin d’”encourager l’insertion de la culture dans l’éducation des jeunes surtout favoriser le contact des cultures”. Pour y parvenir, le conte, la danse, le théâtre, la musique, l’humour et la mode sont les arts qui seront magnifiés à cette fête des arts.

Comme célébrités musicales annoncées cette année, on note les frères Guissé du Sénégal, DJ Marshal de la Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso sera également en scène avec Bil Aka Kora, Yili Nooma (Kundé de l’espoir 2006), Youmali. En danse, la compagnie Phenix (Cameroun) et le jeune ballet d’Afrique noire (Côte d’Ivoire) sont annoncés. Les compagnies Danaye (Togo) et du Fil (Burkina Faso) animeront les soirées de
marionnettes.

Lors des échanges avec la presse, il a été question du bilan financier du concert d’Alpha Blondy. La directrice du festival Fet’arts, Kadi Diallo, a répondu que le spectacle d’Alpha Blondy a été artistiquement un grand succès. Par conséquent elle a été très satisfaisante à tous les niveaux.

Né en 2001 le festival Fet’arts est un espace culturel et artistique qui prône le brassage des artistes et des cultures. L’événement débutera par une parade artistique le 28 mai 2007 à partir du pont Kadiogo jusqu’au jardin de la musique, Reemdoogo.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2007 à 21:20, par Elisa En réponse à : information regard la fet’arts 2007

    Je suis une jeune femme qui est en trein d’adopter un enfant du ziniare .
    J’ai vu qui une journeè a etè passè au Orphelinat
    Les Saints Innocents, ZINIARE le Vendredi 1er juin ...avez vous quelques photo regard ce jour passè la bas ?
    Mercì
    Elisa.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel