LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Union Francophone des Aveugles rend hommage au Dr Siaka Diarra

Publié le vendredi 11 mai 2007 à 08h06min

PARTAGER :                          

Paris, le 10 mai 2007 - C’est avec une peine immense que nous avons appris la disparition brutale de notre Ami le Dr Siaka Diarra dans le tragique accident d’avion de la Kenya Airways survenu le 5 mai dernier alors qu’il se rendait au 4ème Forum du Développement Africain pour y représenter l’Union Francophone des Aveugles.

Toute la vie du Dr Diarra témoigne qu’il était une personnalité d’exception. Il s’est engagé sans compter dans son pays, comme sur le plan international, pour que les personnes aveugles soient reconnues comme des personnes à part entière, soient traitées avec dignité, accèdent à l’éducation et trouvent une place dans la société.

Reconnu et respecté par les plus Hautes Autorités du Burkina Faso, il a su faire de l’ABPAM une association très bien implantée, vivante, créative, efficace et solidaire. Co-fondateur de l’Union Francophone des Aveugles, il n’a ménagé aucun effort pour que notre jeune organisation se développe et remplisse ses objectifs.

Membre du Comité Exécutif depuis juillet 2005, il s’était particulièrement attaché au développement du soutien à l’éducation dans les pays d’Afrique Francophone. Nous profitions tous de sa grande sagesse et de ses compétences. Son intégrité, son dévouement sans faille et sa convivialité chaleureuse font qu’il est pour nous tous beaucoup plus qu’un collaborateur, c’est un Ami, un Frère. Sa perte est inestimable pour son pays. Son intelligence supérieure, sa soif de justice, sa détermination, sa générosité et sa grandeur d’âme nous manqueront grandement.

Devant cette épreuve, nous devons rester forts et continuer son ouvre. De là où il se trouve, il saura nous aider et c’est à nous de faire honneur à sa mémoire en poursuivant le travail colossal qu’il a réalisé pour le mieux-être des personnes non-voyantes.

L’Union Francophone des Aveugles présente à sa Famille, à ses Amis, aux Hautes Autorités du Burkina Faso et à toute la Communauté des Aveugles de ce pays ses plus sincères condoléances.

Françoise Madray-Lesigne,
Présidente de l’Union Francophone des Aveugles.

http://unionfrancophonedesaveugles.org/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Marius Augustin ILBOUDO : Faire - part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo