LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou : l’ambassadeur Tao Wen-Lung sur le chantier

Publié le mardi 8 mai 2007 à 08h13min

PARTAGER :                          

Tao Wen-Lung et Simon Compaoré

Le chantier de la nouvelle Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, situé au secteur n°17 de l’arrondissement de Boulmiougou, a reçu la visite de l’ambassadeur de la République de Taïwan au Burkina Faso, SEM. Tao Wen-Lung qui était accompagné du maire de la ville, Simon Compaoré.

En présence des responsables techniques et des entrepreneurs en charge de la réalisation des infrastructures, la visite de chantier de l’ambassadeur de la République de Chine, le 6 avril 2007, a permis de constater l’état d’avancement de la première tranche du projet, financé par la commune de Ouagadougou à près de 300 millions de francs CFA.

En compagnie du maire Simon Compaoré, SEM Tao Wen-Lung, accompagné d’un de ses plus proches collaborateurs, a successivement visité les travaux du terrain de compétition, du terrain d’entraînement, de la clôture et des infrastructures annexes. Au cours de la visite guidée, les équipes techniques ont mis en exergue l’état d’avancement des travaux jugés très satisfaisants. Dans cette dynamique, la fin des travaux de cette première tranche pourrait intervenir dans quelques mois.

Visiblement satisfait de la mise en place progressive de ces nouvelles infrastructures qui vont constituer de nouvelles offres aux populations de la ville de Ouagadougou, le diplomate chinois a passé en revue les différentes tranches du projet qui bénéficiera de l’appui de Taïwan dans la réalisation d’une salle de spectacle.
Cette deuxième tranche qui sera donc financée par la République de Chine dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et Taïwan était au centre des échanges entre l’ambassadeur Tao Wen-Lung et Simon Compaoré.

Au rythme actuel des travaux et au regard de la disponibilité des uns et des autres, le processus de mise en chantier de cette deuxième tranche pourrait être enclenché prochainement avec l’élaboration des dossiers techniques pour la réalisation prochaine d’une salle de spectacle ultra moderne. A l’issue de la visite, le maire de la ville de Ouagadougou a remercié l’ambassadeur de la République de Chine qui a accepté de visiter le chantier de la nouvelle Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou.

De même, il a tenu à saluer l’engagement du diplomate chinois afin que la deuxième tranche du projet puisse être réalisée en temps opportun. Aux techniciens présents, le maire de la ville de Ouagadougou a recommandé la diligence et la rigueur afin que les infrastructures réalisées reflètent une nouvelle Maison des jeunes et de la culture digne de la ville de Ouagadougou et de ses habitants.

La Direction de la communication
et des relations publiques
Commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique