LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Semaine de la mode et du textile : L’art vestimentaire s’expose à la Maison du peuple

Publié le vendredi 30 avril 2004 à 09h45min

PARTAGER :                          

L’Association des couturiers et couturières du Kadiogo (ACCK) organise la IIe édition de la SEMOTEX du 29 avril au 02 mai 2004 à la Maison du peuple.
C’est le secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Sanhour Médah qui a donné le top de départ des manifestations.

"Culture et production de l’art vestimentaire" est le thème de la IIe édition de la SEMOTEX.

L’initiative des couturiers et couturières du Kadiogo d’organiser une telle manifestation tient à un objectif principal. Celui de susciter l’engouement du public à consommer du tissu burkinabè. Le constat qui est fait, est que de plus en plus, la consommation des produits occidentaux au détriment des nôtres est plus qu’inquiétante.

Pourtant a souligné le président de l’association, M. Yacouba Paré, ce n’est pas la création à base de notre textile (le coton) qui manque.

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat, M. Jean-Claude Bicaba l’a reconnu et a tenu à féliciter les initiateurs de la SEMOTEX. Pour lui, "le SEMOTEX se veut un espace de rencontre féconde de l’artisanat et de l’art vestimentaire, une manifestation qui revalorise et assure la promotion du coton".

La présente édition qui dure quatre (4) jours, réunit les représentants de quinze provinces. Le public qui fera le déplacement de la Maison du peuple verra donc les nouvelles créations de l’art vestimentaire. En plus de l’exposition, une rencontre-débat entre couturiers est prévue dans le but de trouver des solutions aux problèmes inhérents à l’association et à la pérennisation de la SEMOTEX. Enfin, un défilé de mode et la remise de prix aux meilleurs couturiers sont prévus pour le dimanche 02 mai dans la soirée à 20h.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel