LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme restaurant populaire : L’ASECD lance le “Restopo”

Publié le vendredi 4 mai 2007 à 08h00min

PARTAGER :                          

L’Association des enfants en circonstance difficile (ASECD) a lancé, samedi 28 avril 2007 à son siège sis au secteur 17, le programme restaurant populaire dénommé “Restopo”.

Après une phase expérimentale réussie en 2006, l’Association des enfants en circonstance difficile (ASECD) rebelote avec son projet “Restopo”. L’objectif de ce programme, en effet, est de permettre aux personnes défavorisées d’avoir un repas par jour pendant la période de soudure.

Ainsi, pendant 90 jours, plus de 200 personnes vont bénéficier gratuitement de repas grâce à l’ASECD avec le soutien de l’ONG française. Petits frères d’Afrique (PFA) et de l’association les Chérubins de Ouagadougou. Selon le directeur de l’ASECD M. Clément Ouédraogo, ce projet s’inscrit en droite ligne des idéaux de l’association qui sont de contribuer à l’épanouissement des enfants en difficulté du secteur n°17, en améliorant leur condition de vie et celle de leur famille. Mais au-delà de l’aspect restauration, “Restopo” sera également un cadre de sensibilisation et d’éducation.

A ce sujet, l’association a ciblé les personnes vivant avec le VIH du centre médical de Pissy, les concasseurs de la carrière et les personnes démunies de la zone viabilisée de Kourittenga. Des thèmes en rapport avec les droits humains, le mariage civil, l’éducation des enfants, la scolarisation des filles, la santé et l’hygiène seront développés.

M. Ouédraogo a encouragé les bénéficiaires à y porter beaucoup d’intérêt car, dit-il “nous voulons qu’après ces 90 jours, les bénéficiaires aient au moins des notions essentielles sur l’hygiène, la santé, la nécessité d’avoir des pièces civiles, et surtout qu’ils puissent au moins écrire un numéro de téléphone”.

Cette initiative, les bénéficiaires l’ont accueillie avec gaieté de cœur. Ils ont, par la voix d’un des leurs, exprimé leur reconnaissance à l’ASECD et ses partenaires pour ce geste salvateur.

Dans la même veine, les autorités administratives présentes à la cérémonie d’ouverture ont félicité et encouragé l’association qui, de plus en plus s’illustre dans la lutte pour le bien-être des enfants en situation difficile.

Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets