LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambiance électorale toujours morose à Boulsa

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h51min

PARTAGER :                          

Paté Jean Claude Kaboré de l’ADF-RDA

Pas d’ambiance électorale à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga. La fièvre de la course à l’hémicycle n’est pas encore montée. Les populations attendent toujours les joutes oratoires à la date du jeudi 27 avril 2007.

l’entrée de Boulsa, rien ne témoigne de l’existence d’une bataille pour la conquête des deux (2) sièges à pourvoir dans la province de Namentenga. Pas assez d’affiches des douze (12) formations politiques présentes dans cette province. Seulement, vers le siège du CDP, on aperçoit les couleurs dudit parti. Au siège de l’ADF/RDA, rien.
"Il n’y a pas de signe ostentatoire du parti dans la ville, même pas devant ma cour", précise le député candidat ADF/RDA Paté Jean Claude Kaboré.

Un choix tactique, ajoute-t-il. Parmi les douze (12) partis en lice, le CDP, le PARIS, l’UPS, l’UPR, l’ADF/RDA, le PDP/PS, l’UDPS, ont des répondants à Boulsa à en croire un résidant. A part le meeting de lancement du PARIS, le 19 avril 2007, la ville n’a enregistré aucun meeting.

Les partis ont jeté leur devolu sur les chefs-lieux de département. Pour mieux couvrir la province de Namentenga, presque l’ensemble des partis l’ont divisé en deux zones : le Nord et le Sud.

Chaque zone compte quatre départements. Ainsi, le PDP/PS a organisé son premier meeting à Tougouri, le 26 avril 2007. "Tougouri, c’est le fief du PDP/PS et grâce à ce département on peut avoir un député", de soutient Maxime Zidouwemba, responsable de la section PDP/PS du Namentenga.

A l’Union des partis sankaristes (UPS), Mathieu Bonkoungou candidat, s’occupe de la partie Nord de Namentenga y compris la ville de Boulsa. Il a déjà fait le tour de 40 villages rattachés à Boulsa et trois départements.
Dans la ville de Boulsa, des militants UPS en petits groupes échangent à partir de 19 h.

Quant au candidat de l’ADF/RDA, Paté Jean Claude Kaboré rencontré à domicile (Boulsa), il est rentré d’une tournée de campagne à l’intérieur de la province. "Cette campagne, nous avons mis l’accent sur le travail de terrain au lieu d’afficher notre puissance par des grands meetings. Aux municipales tout le monde nous donnait la victoire mais au résultat nous n’avons pas été satisfaits".

Malgré la démission de deux conseillers de l’ADF/RDA avec à la tête le secrétaire général provincial, M. Kaboré se dit ne pas être déçu et "la victoire sera à l’ADF/RDA". Au CDP, la partie Nord est sous le contrôle de Zambendé Théodore Sawadogo et le candidat Hyacinthe Kafando le Sud. Boulsa attend toujours ses meetings mais pour l’instant les candidats sont dans les départements.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV