LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meeting à Kamboinsin et Goupana : Le PCP/Faso prône le travail en association

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h46min

PARTAGER :                          

A l’instar des autres partis en lice pour conquérir les 9 sièges de la province du Kadiogo, le PCP/Faso est allé à la rencontre de son électorat. Le lundi 30 avril 2007, le parti était à Kamboinsin et à Goupana.

A Kamboinsin comme à Goupana (localité située à une dizaine de kilomètres de Pabré), le parti pour la concorde et le progrès, PCP/Faso s’est appuyé sur des marchés pour toucher le maximum des électeurs. Au premier son de balafon et de djembé de la troupe musicale qui accompagnait le parti, vieux, jeunes, hommes, femmes, vendeurs et acheteurs ont convergé vers les sites où se tenaient les meetings.

Les candidats en lice, Yacouba Ouédraogo, Hamidou Zalé, Ibrahim Ouédraogo et Issouf Ouédraogo, s’adressant aux populations, ont d’abord expliqué le rôle du député, celui de voter des lois en faveur du peuple.

"Si un député venait à vous dire qu’il va construire des écoles, des routes, des barrages etc, il est en train de vous mentir. Ce n’est pas le rôle du député. Son rôle c’est de voter des lois à même d’aider les populations à se développer," a expliqué Yacouba Ouédraogo, président de la région du Centre. Au sujet du développement, le message du PCP/Faso est on ne peut plus clair : C’est à travers le travail en association que les populations pourront parvenir au développement.

Les candidats ont alors demandé aux électeurs de Kamboinsin et Goupana de leur prêter leurs voix pour qu’ils puissent s’impliquer au plus haut niveau et trouver des solutions aux souffrances du peuple. "Nous n’allons pas vous faire des promesses que nous ne tiendrons pas.

Si vous votez le PCP/Faso, nous allons vous aider à construire des associations à travers lesquelles vous aurez des financements pour développer votre localité," a rassuré Yacouba Ouédraogo. Par ailleurs, M. Ouédraogo a mis les électeurs en garde contre les partis qui, avec des tee-shirts, pagnes et autres gadgets viendront pour acheter leur conscience.

Au-delà des discours, le meeting a donné l’occasion au parti de sensibiliser sur le retrait des cartes d’électeur et sur la procédure de vote, surtout comment voter PCP/Faso. A l’aide d’un spécimen du bulletin de vote, les responsables du parti ont montré la position de leur logo et invité les populations à y porter leur doigt pour un "changement positif et qualitatif".

P. Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV