LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien aux enfants et femmes en difficultés : Les bonnes volontés récompensées

Publié le mercredi 2 mai 2007 à 08h25min

PARTAGER :                          

Siaka Traoré de l’ASUS

En vue de témoigner sa reconnaissance aux bonnes volontés qui l’ont soutenue dans ses activités, l’Associations univers solidaire (ASUS) leur a remis des certificats, dimanche 29 avril 2007 à Ouagadougou.

Sans leur contribution, l’Association univers solidaire (ASUS) n’aurait peut-être pas pu mener ses activités de soutien aux enfants et femmes en difficultés. Eux, ce sont des hommes et des femmes de bonne volonté qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche afin que l’ASUS puisse secourir des âmes qui en avaient besoin.

En organisant dimanche 29 avril 2007 la cérémonie de remise des certificats de reconnaissance, l’ASUS, de l’avis de son président, M. Siaka Traoré, tenait à témoigner sa gratitude à ces bonnes volontés. Au total cinq personnes morales et physiques ont été distinguées par les responsables de l’ASUS au cours de cette cérémonie.

Il s’agit de la Croix-Rouge, du CEG de Pabré, de la direction provinciale de l’Action sociale de Ziniaré, de M. Ouandaogo (DAAF de l’ONAC) et d’une cinquième personne qui a requis l’anonymat. "Ce sont des personnalités qui ont le cœur dans la main. Ils nous ont été d’un recours inestimable dans l’atteinte de nos objectifs et nous ne pouvions manquer de leur dire merci", a justifié M. Traoré.

Créée en 2003, l’association ASUS, selon M. Traoré, a pour objectifs, entre autres, le soutien aux enfants et femmes en difficultés, leur insertion sociale, la création d’une chaîne de solidarité entre ses membres, etc. Elle a initié des activités tels le week-end de la solidarité, la colonie de vacances sur Pabré, le suivi scolaire des enfants et la lutte contre le paludisme.

Ladji BAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets