LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fidèle Hien, coordonnateur de l’UDPS : “Les gens veulent goûter une autre sauce au Sanmatenga”

Publié le samedi 28 avril 2007 à 08h09min

PARTAGER :                          

Fidèle Hien (droite)

En tournée dans la province du Sanmatenga pour une série de meetings, le coordonnateur national de la campagne électorale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Fidèle Hien, a déclaré jeudi 26 avril 2007, que les députés élus de cette province n’avaient plus rien à proposer aux populations.

Il a promis par ailleurs, de proposer une autre approche de la politique, si les candidats de son parti étaient élus au soir du 06 mai prochain.

“C’est de l’intelligence des Burkinabè que nous avons besoin, pas de leur vote”, a martelé l’ancien ministre de l’Environnement. Assis sur un tabouret, au milieu de quelques dizaines d’habitants du village de Zorkoum, à 12 kilomètres de la ville de Kaya, sur la route de Kongoussi, M. Hien espère, par cette façon, battre sa campagne électorale, faire passer son message : proposer aux populations, un autre type de comportement en politique.

“Nous nous sommes entretenus avec les gens de ce village, de nos ambitions, mais surtout du principal thème de notre campagne, qui est d’éviter à ce pays, tout recul démocratique”, raconte le coordonnateur de l’UDPS, avant de préciser qu’ “après 16 ans d’exercice du pouvoir par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), les gens ont envie de goûter à une autre sauce”.

Fidèle Hien a indiqué que sa rencontre avec ses électeurs lui a permis d’apprendre beaucoup sur “leur façon de voir la question politique et en particulier, le rôle de cette majorité qui dirige depuis belle lurette de façon totale, le Sanmatenga”. Toutefois des questions et des points de vue très intéressants permettent à l’UDPS de penser qu’au-delà de ce que les électeurs ont dit, ils ont la preuve de l’effectivité d’une prise de conscience de l’enjeu politique en leur sein.

En rappel, l’UDPS a été créée en 2007 et regroupe quatre partis politiques que sont la CODEF, la CNDP, la CDS et le MDR.

Moustapha SYLLA

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV