LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives 2007 : Le MPS/PF à la conquête des voix des commerçants

Publié le vendredi 27 avril 2007 à 08h27min

PARTAGER :                          

Le Mouvement du peuple pour le socialisme/Parti fédéral (MPS/PF) a rencontré mercredi 25 avril 2007, les commerçants et autres vendeurs du marché de Gounghin au secteur N°8 pour les convaincre de le voter le 6 mai prochain.

Le Mouvement du peuple pour le socialisme/Parti fédéral (MPS/PF) élargit sa campagne électorale aux marchés et “yaars” de Ouagadougou. Ce mercredi soir, des candidats du parti du Dr Emile Pargui Paré ont rencontré les commerçants et les vendeurs du marché de Gounghin, situé au secteur n°8 à l’Ouest de la capitale.

“Avec le MPS/PF, le changement est possible !”. C’est sous ce slogan que le candidat, 3e sur la liste du Kadiogo du MPS/PF, Noufou Nana et ses camarades ont rencontré les occupants du marché de Gounghin. Leurs objectifs, “dire la vérité aux gens et les appeler à voter pour le MPS/PF le 6 mai prochain car, c’est le seul parti qui peut vous sortir de là”.

C’est un message global que les camarades du Dr Paré ont livré à ces commerçants et vendeurs dans ce marché. Rien en tout cas, n’a été dit sur le secteur d’activité de ces potentiels électeurs à qui, le parti du “Chat noir du Nayala” est venu cet après-midi sollicité les voix. Le parti propose en revanche aux électeurs, une école gratuite pour les enfants de 0 à 16 ans et un accès gratuit aux antiretroviraux (ARV) pour les malades du Sida.

“Notre premier objectif si nous sommes élus, sera de lutter farouchement contre la corruption”, a affirmé Amadou Sana, candidat sur la liste nationale et secrétaire général adjoint à l’organisation du parti. “Même si c’est dans un trou qu’un de nos militants se trouve, le MPS/PF se fait le devoir de le retrouver et d’échanger avec lui sur les enjeux de ce scrutin”, a poursuivi M. Sana, lançant des pics à la majorité sortante, notamment le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) accusé de cultiver la corruption et de dilapider les ressources économiques du pays.

“Nous avons appris que le CDP va vous distribuer la semaine prochaine de l’argent, des T-shirts, des casquettes ; en tout cas, ils vont sortir beaucoup de gadgets ; prenez, c’est notre argent mais ne les voter pas le jour du scrutin car c’est notre argent qu’ils ont volé” a accusé M. Sana.

Selon lui, le MPS/PF n’a pas de gros moyens pour mobiliser de “faux” militants. “Vous êtes venus ici de vous-mêmes pour écouter notre message, n’est-ce pas ? Nous appelons cela la mobilisation naturelle au lieu de convoyer des militants avec des cars comme le font certains pour se flatter”, a dit le secrétaire général adjoint à l’organisation du parti du Dr Paré.

Il a conseillé aux commerçants et vendeurs du marché de Gounghin de se rendre dans les bureaux de vote pour retirer leurs cartes d’électeur. “Allez prendre vos cartes dans les bureaux de vote. C’est ça qui vous permettra de bien voter le MPS/PF le 6 mai”, a-t-il dit, insistant sur l’importance de la carte rose pour le vote.

Comme la quasi-totalité des partis en compétition, le MPS/PF a opté pour une campagne de proximité marquée par des porte en porte, des rencontres avec les jeunes et les groupes de femmes dans les quartiers et les assemblées générales, a indiqué le candidat sur la liste du Kadiogo, l’infirmier diplômé d’Etat, Noufou Nana.

“Nous échangeons avec les gens. Ils nous posent des questions auxquelles nous répondons. Nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières pour le moment. Les gens sont attentifs à notre message”, a expliqué ce candidat, reconnaissant qu’il est tout de même difficile d’apprécier la mobilisation des électeurs et leur vote réel le 6 mai.

Romaric Ollo HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV