LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

7e édition des Kundé : Rendez-vous ce vendredi avec DJ Lewis, Lokua Kanza et Douada Koné

Publié le jeudi 26 avril 2007 à 07h26min

PARTAGER :                          

L’édition 2007 des Kundé a lieu ce vendredi 27 avril 2007 à la salle des fêtes de Ouaga-2000. Le point sur les préparatifs a été fait aux journalistes mercredi 25 avril 2007, à la salle Seg-taaba de Azalai hôtel indépendance.

A deux jours des “Kundé 2007,” les trophées de la musique burkinabè, prévus pour ce vendredi 27 avril 2007 à la salle des fêtes de Ouaga-2000, le commissariat général de cette manifestation a tenu à faire le point des préparatifs à la presse. A cette occasion, ils ont affirmé que six artistes africains, jugés de renom viendront assurer le spectacle musical.

Il s’agit de DJ Lewis, Meiway, Lokua Kanza, Douada Koné, Nayanka Bell et Dan Junior. Du zouk en passant par la soul, “le coupé-décalé” et autre, chacun aura pour son goût. Sur le plan local, les organisateurs ont rassuré qu’il y aura de la surprise au niveau des artistes-musiciens qui vont prester.

Le spectacle musical sera complété par un défilé de mode et un dîner-gala, le tout dans une orchestration dirigée des mains de Big Ben, ONS et Maguy Leslie. Le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Presse a signifié que la cérémonie devrait être contenue dans le temps de 2h 30 mn. Pour ce qui est des trophées, un jury de sept (7) membres a été constitué pour choisir les lauréats.

L’artiste désigné Kundé d’Or recevra un trophée plus une somme de un million de francs CFA. Quant aux autres lauréats, des prix principaux, ils recevront chacun un trophée plus une enveloppe de 150 000 F CFA.

Le commissariat général des Kundé avec son partenaire principal, Celtel-Burkina, a initié un SMS voting au niveau de trois catégories. Outre le Kundé du public, les mélomanes peuvent voter par SMS, le Kundé du meilleur clip vidéo et le Kundé de la révélation. Les lauréats de ces votes SMS seront récompensés par Celtel-Burkina.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 avril 2007 à 21:03, par un fan de la musique burkinabé En réponse à : > 7e édition des Kundé : Rendez-vous ce vendredi avec DJ Lewis, Lokua Kanza et Douada Koné

    Une fois de plus Jah Press prouve qu’il n’est pas digne des artistes burkinabés. Il se vante en citant le nom des artistes qui viennent d’ailleurs et est incapable de citer celui des artistes locaux ? C’est une injure pour les artistes du pays , alors que ce devrait être leur soirée. Arrêtez de penser que les artistes qui viennent de l’étranger sont meilleurs que les notres !!!!
    Il faut que ça cesse, il faut que ça change, change, change, change, change, change, change, change, change,..........................change !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 27 avril 2007 à 16:46 En réponse à : > 7e édition des Kundé : Rendez-vous ce vendredi avec DJ Lewis, Lokua Kanza et Douada Koné

      Man t`a raison en plus ses artistes invites’ ont aucune valeur ou du moins pas plus que nos artistes meme lokua kanza.merci

      • Le 1er mai 2007 à 18:02 En réponse à : > 7e édition des Kundé : Rendez-vous ce vendredi avec DJ Lewis, Lokua Kanza et Douada Koné

        R u kidding me ? "meme lokua kanza". C’est bien d’etre fier de ce k’on a, mais il faut reconnaitre la valeur des autres. Aucun n’artiste burkinabe n’est de l’etoffe de Lukua Kanza, n’en parlons pas de Daouda Kone( une legende en afrique). Je respecte le niveau du rap burkinabe mais musicalement, le niveau musical burkinabe est tres bas. Kel artiste est joue en dehors de vos frontieres ? Aucun. Bill aka Kora, il n’a pas de voix de chanteur. Amity Meria, manque de creativite, et d’originalite. Peut etre vous ne connaissez pas lukua kanza parcequ’il ne fait du Ndombolo ou aute coupe decale. Mais son petit repertoire montre qu’il est un artiste complet. U better recognize !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique