LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

La pluie gâche le « meeting de la vérité » de l’UPS à Bobo-Dioulasso

Publié le mercredi 25 avril 2007 à 08h21min

PARTAGER :                          

La date du 22 avril retenue pour la tenue du meeting d’ouverture de la campagne de l’Union des partis sankaristes (UPS) à Bobo-Dioulasso n’aura pas porté chance à ce regroupement de partis sankaristes.

En effet, le « meeting de la vérité » qu’il entendait tenir sur le boulevard Eboué n’a pu avoir lieu à cause d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Sya quelques minutes avant l’heure retenue pour cette « communion ».

Pour ce meeting, tous les co-présidents de l’UPS, c’est-à-dire Ernest Nongma Ouédraogo de la CPS, Jean Hubert Bazié de la Convergence de l’espoir, Joseph Ouédraogo des « mouvements et regroupements divers » de sankaristes, Hamadé Barry du PUND, Nestor Bassière et Norbert Tiendrébéogo du FFS étaient tous présents.

C’est entouré de quelques centaines de militants que le porte-parole de l’UPS, Nestor Bassière s’est entretenu avec les journalistes présents pour résumer ce qu’il aurait dit aux militants de l’UPS si le meeting avait pu se tenir en ces termes : « C’est le message de la vérité que nous aurions livré à nos militants.

Bobo-Dioulasso, de 1987 à nos jours, n’a pas changé. Nous avons fait confiance à des politiciens qui, de nos jours, passent leur temps à défendre leurs propres intérêts. Nous pensons qu’il faut un changement. Il faut oser changer parce que ceux qui sont là, aux affaires, n’ont rien fait.

Il faut donc que le peuple, surtout la jeunesse donne la chance aux sankaristes de pouvoir défendre leurs intérêts parce que l’idéal sankariste reste la seule voie pour sortir le Burkina de sa torpeur actuelle ».

Pour ce qui est des chances de l’UPS à Bobo-Dioulasso et dans la province du Houet, M. Bassière se dit confiant parce que, dit-il, « sur le terrain, les gens en ont marre ».

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV