LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bougouriba : L’APL compte sur la personnalité de son candidat

Publié le mercredi 25 avril 2007 à 08h21min

PARTAGER :                          

L’Alliance pour le progrès et la liberté (APL), compte sur la personnalité de son candidat Ollé Kam à la députation pour remporter les élections législatives dans la province de la Bougouriba.

Au pas de porte en porte, l’Alliance pour le progrès et la liberté (APL) est depuis le 14 avril dernier à la conquête de l’électorat de la Bougouriba pour les législatives à venir. Le candidat de l’APL dans la province s’appelle Ollé Kam. C’est le député qu’il faut à la Bougouriba, a défendu le président de la sous-section provinciale de l’APL, Alidou Sawadogo. Nous n’avons pas pu rencontrer le candidat lui-même qui "était sur le terrain", à notre passage à Diébougou.

En effet, a rappelé M. Sawadogo, Ollé Kam a "beaucoup fait" dans le domaine de l’éducation durant ses fonctions d’enseignant et de directeur provincial de l’Enseignement de base dans la Bougouriba.

Ce sont ses nombreux gestes louables qui lui ont valu d’être incité par des populations à se porter candidat à la députation, a-t-il expliqué. Pour le président de la sous-direction APL, la personnalité même de son candidat pèse pour 50% en faveur d’une victoire du parti au soir du 6 mai 2007. Les 50% restants, seront conquis par la campagne menée auprès des populations autour du thème "Tolérance-unité-développement", affirme Alidou Sawadogo.

L’unité pour lui, est ce qui manque aux filles et fils de la Bougouriba pour insuffler le développement de la province. Si le candidat APL est élu député, a confié M. Sawadogo, il travaillera à l’unité des ressortissants de la localité. Mieux, a-t-il ajouté, Ollé Kam sera à l’écoute de la population pour poser les préoccupations de celle-ci au gouvernement via l’hémicycle, jouera pleinement son rôle d’informateur et de sensibilisateur.

La campagne de l’APL dans la Bougouriba, a fait savoir Alidou Sawadogo, bannit les messages violents, la diffamation, la propagande, l’accent étant plutôt mis sur un programme et sa réalisation.

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV