LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Province du Sourou : L’éléphant a barri à Tougan

Publié le mardi 24 avril 2007 à 08h28min

PARTAGER :                          

L’ADF/RDA a opté pour la stratégie de campagne de proximité pour convaincre les électeurs à porter leur choix sur les candidats du parti le 6 mai prochain. C’est dans ce contexte que le président du parti, Me Gilbert Ouédraogo est arrivé à Tougan dans la matinée du 20 avril.

Les militants et sympathisants de l’ADF/RDA au Sourou n’ont pas marchandé leur mobilisation pour accueillir leur leader. En lieu et place d’un meeting comme l’on a coutume de le voir en période de campagne électorale, Me Gilbert Ouédraogo et les candidats du parti au Sourou se sont simplement entretenus avec les militants dans l’enceinte du siège du parti à Tougan. Dans son message, le président a indiqué à l’assemblée que tous les candidats ADF/RDA doivent sortir victorieux de cette élection législative pour l’intérêt du peuple burkinabè.

Après leur avoir expliqué que cette ambition est réalisable à condition que tous les militants possèdent leurs cartes d’électeur et maîtrisent la manière de voter, il a lancé un appel à tous les militants à aller retirer leurs cartes d’électeur et recommandé aux responsables des structures du parti au Sourou de former tous les électeurs. Il a en outre invité tous les militants à cultiver l’entente et la cohésion dans leur localité pour faire la différence. Le 6 mai, a-t-il ajouté, il faudra également sortir nombreux et voter l’éléphant.

Quant au candidat tête de liste au Sourou, il a, au nom de tous les candidats du parti au Sourou, remercié les militants et sympathisants pour la confiance placée en eux. Il a promis de répondre à leurs attentes une fois élu.

En retour, les représentants des structures du parti au Sourou, les représentants des femmes, des jeunes et des vieux ont déclaré leur engagement à renforcer leur action sur le terrain afin d’attribuer les deux sièges du Sourou à l’hémicycle aux candidats de l’ADF/RDA.

Paul DRABO
AIB/Tougan

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV