LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Candidats du RDB/Poni : "Nous ne cherchons pas la députation pour aller dormir..."

Publié le lundi 23 avril 2007 à 08h24min

PARTAGER :                          

Parmi les 13 partis politiques en lice dans la province du Poni pour les deux sièges de député à l’Assemblée nationale, il faut compter avec le Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB). les candidats titulaires du RDB dans le Poni se nomment Louis Armand Michyemba Ouali (ancien maire de Gaoua) et Ollo Sib.

Le Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB) a bâti sa campagne dans la province du Poni pour les législatives autour de trois axes. Dans les localités ayant enregistré un fort taux d’inscription sur les listes électorales, la dizaine de communes de la province notamment, le parti a prévu des meetings.

Le lancement des meetings est intervenu, le samedi 14 avril dernier, à la place de la Révolution de Gaoua, a rapporté le premier candidat titulaire du RDB/Poni, Louis Armand Michyemba Ouali. Les rencontres de "grand" rassemblement, a-t-il poursuivi, sont toujours précédés d’assemblées générales. Dans les villages, le RDB met l’accent sur la campagne de proximité auprès des familles, des leaders d’opinion et ceux religieux.

L’objectif primordial du parti, selon le candidat Ouali, est de travailler à un éveil des consciences pour que les "populations quittent le statut de bétail électoral pour celui de citoyens, c’est-à-dire connaissant leurs droits et surtout leurs devoirs". La seconde grande ambition du RDB dans le Poni, est de faire comprendre aux populations la nécessité de "se rassembler pour se développer".

Toutefois, a indiqué Louis Armand Ouali, n’importe qui ne peut pas être rassembleur. Pour lui, un député doit avoir un passé en termes de réalisations au profit des populations. Et il estime que les deux candidats titulaires du RDB/Poni sont les hommes qu’il faut à l’Assemblée nationale au compte de la province. parce que "nous ne cherchons pas la députation pour aller dormir à l’hémicycle et se réveiller devant la comptabilité", a-t-il martelé en paraphrasant le député Laurent Bado.

Il s’agit entre autres, de ces messages que l’équipe de campagne du RDB porte dans ses valises, lorqu’elle va à la conquête de l’électorat de la province du Poni. "Nous ne mentons pas à nos militants, nous n’apportons pas de gadgets, nous demandons aux électeurs d’aller retirer leurs cartes dans un climat de sérénité..." a conclu le députable Ouali. Le RDB Poni annonce sa dernière sortie pour le 4 mai prochain à Gaoua pour un "grand meeting".

Koumia Alassane KARAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV