LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique l’Ensemble musical des Amis souffle ses quinze bougies

Publié le vendredi 20 avril 2007 à 07h29min

PARTAGER :                          

L’Ensemble musical des Amis (EMA) commémore en ce mois d’avril 2007, le quinzième anniversaire de sa création. Pour immortaliser l’événement, deux méga concerts suivis de prestations d’artistes et de chorales sont prévus au théâtre populaire de Koudougou et à la Maison du peuple de Ouagadougou les samedi 21 et 28 avril 2007.

Plus connu sur la scène musicale nationale et internationale pour ses prestations dans le domaine des chansons religieuses, l’Ensemble musical des Amis vit ses quinze ans. Quinze années marquées du sceau de nombreuses recherches dans la composition, l’interprétation, et la qualité au plan arrangements et thématiques musicales.

Le père fondateur de ce groupe M. Jacob Daboué entend insuffler une dynamique à l’œuvre déjà entamée pour un rayonnement de la musique burkinabè, au-delà des frontières. La commémoration de cet événement verra la participation de l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes français de chansons religieuses, Noël Colombier.

Le programme de manifestations prévoit également un méga concert le samedi 21 avril 2007 au théâtre populaire de Koudougou avec les chorales saint Dominique Savio de Dapoya à Ouagadougou, saint Jean-Bosco de Moukassa à Koudougou et la chorale paroissiale de Réo. Le tout premier album intitulé « Splendeurs d’orgues » de l’abbé Denis Yaméogo sera dédicacé à cette occasion.

Le concert du 28 avril, qui aura lieu à la Maison du peuple, verra la participation des chorales de Saint Camille, de la Cathédrale et du Centre international d’évangélisation avec comme artistes invités ; Bil Aka Kora, Sami Rama, Alif Naaba et l’orchestre du 1er Apôtre, pour faire vivre l’événement au public ouagalais.

Une messe d’action de grâce prévue le dimanche 29 avril prochain à la paroisse Saint Camille, va couronner ces quinze ans d’actions et de grâces divines reçues par l’EMA.

Privat OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé