LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ISIG : bilan satisfaisant de la semaine du gestionnaire commercial

Publié le jeudi 19 avril 2007 à 07h13min

PARTAGER :                          

Isidore Kini, DG de l’ISIG

Les étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG), section gestion commerciale et marketing ont organisé du 7 au 14 avril 2007 la semaine du gestionnaire commercial.

“Rôle du gestionnaire commercial et perfectionnement des techniques commerciales pour un leadership sur le marché”. C’est autour de ce thème que s’est déroulé du 7 au 14 avril 2007, la semaine du gestionnaire commercial. Organisé par les étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion, cette semaine a été caractérisée par une série de manifestations.

Il s’agit entre autres de conférences-débats, de visites d’entreprises, d’études de marché, d’opérations de vente, de partage d’expérience avec des patrons de sociétés. Les conférences qui ont porté sur divers thèmes ont permis aux étudiants de l’ISIG de se familiariser avec des notions comme l’entreprenariat, la création d’entreprise, les mécanismes de l’OMC...

Durant la semaine, ils ont beaucoup échangé avec leurs aînés sur le terrain, sur les techniques de négociation et de visite, sur le négoce international, les exigences, les contraintes liées à la création et à la gestion d’entreprise. Les étudiants ont par ailleurs bénéficié de conseils à même de les orienter dans la formulation de stratégies de négociation et de vente de produits.

L’étude de cas qui a porté sur la société FASOTEX a été pour les étudiants, l’occasion rêvée de mettre en pratique ce qu’ils ont comme bagage théorique. De l’avis des organisateurs de la semaine du gestionnaire, le bilan est satisfaisant en termes d’acquis, de renforcement des capacités, d’échanges d’expériences, d’efforts à déployer pour s’affirmer sur le marché.

Pour l’organisation de leur semaine, édition 2007, la gestionnaire de l’ISIG ont bénéficié du soutien de la direction , et de partenaires, surtout de leur parrain, FASOTEX.

S.T

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2007 à 10:47, par No Use For A Name En réponse à : > ISIG : bilan satisfaisant de la semaine du gestionnaire commercial

    Bonjour. La semaine du gestionnaire c’est bien dérouler, mais ça me fait mal de voir la photo de M. KINI dans l’article Parce qu’il nous a donné l’impression que ce n’était même pas le dernier de ses soucis. Pour l’organisation de l’activité l’ISIG a passé son temps à faire semblant de nous aider. Quand on leur a présenté un budget de 2 000 000FCFA ils étaient bien timide, pourtant L’ISIG a pour habitude d’organiser de grande cérémonie chaque année avec un budget s’approchant de ça. Ils ont donc modestement contribuer. Même pour la cérémonie d’ouverture tous les invités étaient à l’heure. Ce sont les membres de l’administration de l’ISIG qui se faisait prier en accusant un retard assez important. Cela traduit un manque de considération. Bien sur après le déroulement de l’activité ils étaient les premiers à vouloir en recolter les fruits( partenariat avec nos differents sponsors). Je pense pour la réussite de cette activité le Directeur n’a aucun mérite et c’est hypocrite de sa part de vouloir faire comme.
    Merci de me lire et désolé pour les fautes.
    Excellente journée à vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)