LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Couverture médiatique des élections : L’AJB outille les journalistes burkinabè

Publié le jeudi 19 avril 2007 à 07h38min

PARTAGER :                          

L’Association des journalistes du Burkina (AJB) avec le soutien du Centre culturel américain de Ouagadougou, organise le mardi 17 avril au jeudi 19 avril 2007 un séminaire sur la couverture médiatique des élections.

Une trentaine de journalistes burkinabè issus des médias publics et privés du Burkina Faso bénéficient du 17 au 19 avril 2007 d’un séminaire de formation sur la couverture médiatique des élections. La formation se déroule au Centre national de presse Norbert-Zongo à Ouagadougou.

Elle est une initiative de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) avec le soutien du Centre culturel américain. Pour donc renforcer les capacités en matière de collecte et de traitement de l’information en période électorale, l’AJB a eu recours à l’expertise de Eduardo Cique, journaliste américain et correspondant à Paris de USA Today.

S’exprimant sur l’opportunité de la formation, le président de l’AJB, Jean Claude Meda, a relevé que la formation permettra de discuter de questions relatives aux techniques d’information.

Pour lui, les campagnes électorales étant des moments de vives tensions et pendant lesquels les hommes politiques cherchent à utiliser les médias et à les manipuler, la seule alternative pour les hommes de médias est le respect strict des techniques d’éthique et de déontologie.

La directrice du Centre culturel américain, qui a pris part à la cérémonie d’ouverture de la formation, a invité les participants à faire preuve de professionnalisme au sortir de la formation.

Ismaël BICABA

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique