LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Xe édition des Galian : Le jury officiellement installé

Publié le mardi 17 avril 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

Le ministre de l’Information, Joseph Kahoun, a procédé, le 16 avril 2007, à l’installation officielle des membres du jury de la dixième édition des Galian.

L’objectif des Galian est d’encourager les journalistes à faire un travail d’excellence dans les différents genres rédactionnels. Pour l’édition 2007, dixième (10e) du genre, plus de deux cents (200) œuvres, tous genres confondus ont été enregistrées.

En vue de permettre le travail de sélection et de recherche des meilleures œuvres à primer, le ministre a officiellement installé un jury présidé par Birika Jean-Claude Bonzi, le 16 avril 2007. Les meilleurs auteurs de ces œuvres seront connus et récompensés à la nuit des Galian, dans la première quinzaine du mois de mai prochain.

De l’avis du ministre Joseph Kahoun, les Galian gagnent en crédibilité d’année en année et cette crédibilité dépend des différents jury qui se sont succédé jusqu’ici. “Si leur travail était contesté, on aurait senti, à coup sûr, un désintéressement des journalistes.

Mais, au contraire, le nombre d’œuvres déposées ne fait que croître”, a-t-il soutenu. Et de galvaniser le jury des Galian 2007 : “Vous êtes l’échantillon représentatif du lectorat ou de l’auditoire burkinabè. Si votre travail n’est pas contesté, c’est parce que le public s’y reconnaît et le ministère vous fait confiance. Je n’ai pas d’orientation à vous donner. Utilisez votre méthodologie et votre sens du jugement”.

Tout le staff du ministère de l’Information, de même que les directeurs et chefs de services de la presse nationale ont pris part à la cérémonie d’installation officielle du jury.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique