LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Guerre des affiches dans le Mouhoun : un duel en perspective

Publié le mardi 17 avril 2007 à 08h23min

PARTAGER :                          

La campagne pour les élections législatives du 6 mai prochain s’annonce rude dans la province du Mouhoun. Au total, une vingtaine de partis politiques vont s’affronter en vue d’obtenir les suffrages des électeurs.

Mais depuis l’ouverture de la campagne le 14 avril dernier, seules deux formations politiques se disputent le terrain : il s’agit de l’UPR du député Toussaint Abel Coulibaly et du CDP, que pilote Mme Koté/Abou Korotimi. Après deux jours d’observations, ces deux formations ont effectué leur première sortie ce dimanche 16 avril.

Le parti majoritaire, depuis son siège, a opté pour une marche à travers les artères de la ville ; quant à l’UPR, elle a tenu son premier meeting dans le bas-fond jouxtant la famille royale.

Le CDP, qui a toujours dicté sa suprématie aux autres formations politiques, pourra-t-il de nouveau imposer son diktat ? En tout cas, en attendant que les autres partis politiques sortent de leur torpeur, nous assistons dans le Mouhoun à une guerre des affiches entre l’UPR et le CDP, car juste après que le cortège du CDP eut quitté le domicile du Chef de canton, des jeunes ont commencé à arracher les affiches de ce parti au niveau du domicile royal.

Dramane Sougué

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV