LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Législatives 2007 : Le CDP donne le ton à Koupèla

Publié le lundi 16 avril 2007 à 08h26min

PARTAGER :                          

La campagne législative a démarré ce samedi 14 avril dans tout le pays. Dans la région du Centre-Est, le ton a été donné par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a tenu son meeting d’ouverture à Koupèla (Kourittenga).

Ce samedi 14 avril, premier jour de la campagne, les militants du CDP de la région du Centre-Est se sont retrouvés dans le chef-lieu de la province de Kourittenga, Koupèla. Conduits par le superviseur général de la campagne CDP dans la région, Alain Yoda, les militants ont d’abord fait un tour de la ville, pour rappeler à la population que la campagne législative a bel et bien démarré, avant de se retrouver au siège du parti pour le meeting d’ouverture.

Cinq messages, à savoir celui des jeunes, des femmes, des vieux, du directeur provincial de la campagne et enfin de celui du superviseur général de la campagne, ont marqué le meeting d’ouverture.
Tous les intervenants ont insisté sur la nécessité pour les militants d’aller retirer les cartes d’électeurs pour ne pas se faire surprendre.

Mais c’est surtout l’intervention du superviseur général de la campagne, Alain Yoda, qui aura été des plus remarquables.

Dans un ton humoristique, empreint parfois d’ironie, il a insisté sur l’importance de la cohésion entre les filles et fils de la région. C’est dans ce sens qu’il a félicité ceux qui malgré le fait que leur candidature n’ait pas été retenue par le parti restent tout de même mobilisés pour aider leur rivaux d’hier.

Et d’ajouter que pour cette campagne, le CDP du Centre-Est va mettre un accent particulier sur la campagne de proximité et faire de moins en moins les grands regroupements. Mais dans tous les cas, l’état-major du Centre-Est est sûr de remporter les deux (2) sièges du Kourittenga.
Les deux candidats CDP, qui espèrent sièger au parlement après le 6 mai 2007, sont le député Blaise Lambert Kyelem (1er sur la liste) et Franceline Naré/Oubda.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV